Comment devenir rentier ?

Comment devenir un rentier dans l’immobilier ?

Vivre de vos loyers, à savoir faire d’eux les principales sources de revenus ?

Lire également : Se constituer une épargne de précaution

Avoir une autre source de revenu est-il essentiel pour pouvoir se sentir confiant et ne pas dépendre d’un seul flux de trésorerie (salaire…) ?

Parlons de cela dans cet article. Vous verrez comment diversifier vos revenus et, concrètement, augmenter votre niveau de sécurité et votre sentiment de sécurité.

A voir aussi : Placer son argent en fond de pension

Comment devenir un rentier dans l’immobilier ?

Avoir vos loyers est une façon de vous sentir plus libre, car vos heures de travail n’affectent plus votre revenu. Donc vous pouvez avoir de l’argent même quand vous ne travaillez pas. En fait, que vous soyez actif ou non, les loyers tombent toujours, une fois que votre locataire est bien installé.

L’ objectif de « déconnecter le temps detravailler avec l’argent que vous gagnez » est de pouvoir faire face à tous les changements de vie que vous aurez sûrement à faire face à. Si vous voulez réduire vos heures de travail ou cesser de travailler dans quelques années, vous aurez besoin d’une autre source de revenus. Avoir des loyers est l’un des moyens les plus pratiques d’ y arriver à condition que cela soit fait correctement.

Être une rente ne signifie pas nécessairement avoir une grosse succession comme vous l’imaginez parfois. En fait, être rentier signifie que l’argent circule et que l’argent arrive . Et la location est un moyen sûr d’y arriver.

Cela ne veut pas dire que vous aurez un loyer tout le temps, car il peut arriver que le locataire quitte, qu’il y ait des dégâts d’eau ou une pause de loyer. Mais si vous avez une panne d’un ou deux loyers sur 15 n’est pas très grave. Donc, avoir des loyers, c’est créer des flux ; et créer des flux, c’est vraiment être rentier et être gratuit.

Alors, comment devenir un rentier dans l’immobilier  ? Deux conditions doivent être remplies :

— Fixer un objectif de revenu ;

— Et trouver un immobilier rentable .

1. Fixer un objectif de revenu

La plupart des gens commencent et disent qu’ils veulent juste de l’immobilier, mais ne fixent pas de véritable cible à l’avance. Finalement, ces gens finissent par créer un autre emploi  : « acheter constamment ».

La détermination d’un objectif de revenu est donc la première étape . Combien voulez-vous gagner par mois ? 1 000 euros, 2 000 euros, 3 000 euros ou plus ? Définir ce chiffre vous donnera un objectif à atteindre. Avoir un objectif à atteindre vous donne également une bonne raison d’agir.

2. Trouver des propriétés

L’ immobilier doit au moins payer pour lui-mêmerentables , de sorte que vous pouvez être serein et effectuer plusieurs opérations ultérieures. En fait, ce n’est pas très compliqué, parce qu’il suffit d’être patient.

Si vous achetez un petit bâtiment chaque année, dans dix ans, vous aurez créé un parc de logements. Dans dix ans, vous serez en mesure de rembourser intégralement les premiers investissements ou vous serez en mesure de revendre une partie de la propriété à unbound. Dans quelques années, vous serez en mesure de créer l’élan qui vous permettra d’atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Il est sur le chemin que vous allez à GoareHas de bonnes idées à appliquer ou des changements à l’organisation de votre patrimoine . Cela vous permettra d’aller encore plus vite, comme obtenir votre prêt immobilier remboursé. C’était le cas de mon premier appartement, parce que je pouvais économiser 30 000 euros en le faisant racheter la première fois et10 000 euros, ce qui lui permet de racheter une deuxième fois.

Il arrive aussi que les gens commencent et se rendent compte que, dans leur patrimoine, il y a un appartement qui a gagné beaucoup de valeur  : un tram ou une ligne de métro qui vient à côté de lui, un nouveau centre commercial… Alors pourquoi ne pas revendre l’appartement et sortir de la dette ? Automatiquement, vous pouvez économiser des années par rapport à l’atteinte de votre objectif.

Parfois, il s’agit aussi de mode ou de tendance, en tant que colocataire . Si vous avez un grand appartement, vous pouvez le mettre à plat ou le diviser en deux afin que vous puissiez vendre deux appartements au lieu d’un. Faites de petites transactions sans en faire une entreprise à temps plein et sans être un marchand de marchandises. Gérez votre patrimoine et prenez les bonnes options pour être en mesure d’aller plus vite.

Ce qui vous semblait initialement être un investissement à long terme peut allerbeaucoup plus rapide quand vous êtes vraiment dans le jeu et sur le terrain. Vous pouvez gagner 5 ou 10 ans et atteindre rapidement l’objectif que vous avez fixé à l’origine.

Si vous appliquez ces conseils simples, vous serez en mesure de créer un objectif de rente : — vous jeter,

— être sur le terrain ;

— trouver des opportunités rentables ;

— et gérez votre patrimoine en fonction des bonnes idées qui vous parviennent au fur et à mesure.

Cependant, si vous ne faites rien, tenir avec votre seule source de revenu.Donc, il est intéressant de vous poser la question et vous poser si vous voulez créer d’autres sources de revenus. Même si ce ne sont pas des revenus immédiats, même s’ils sont des actifs qui sont créés sans vraiment gagner de l’argent, mais qui sont tous payés pour eux-mêmes, ce sera toujours mieux que de ne rien faire…

Liens AvideoYouTube

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!