Comment installer portes de placard coulissantes ?

Esthétique et pratique, la porte coulissante se fait un lieu de choix et remplace les portes battantes pour économiser de l’espace. Preuve par cinq.

Discrète, la porte coulissante offre de nombreux avantages. Qu’il soit intégré dans la cloison ou simplement monté sur des rails, le long du mur, il glisse avec style et offre une façon intelligente de créer une séparation légère et moderne. Vous comprendrez, installez un porte coulissan facilite la vie.

A découvrir également : Deux astuces pour une décoration réussie de votre salon

ÉCONOMIE D’ESPACE ASSURÉE

Grâce à son système d’ouverture de rail, l’installation d’une porte coulissante permet d’économiser de l’espace de manière significative. Pas besoin de dégagement contrairement à une porte battante. Idéal pour les petites zones où l’espace est utilisé au maximum, il convient également aux grandes pièces à la recherche de légèreté et de départimentalisation. Dans la chambre, le cuisine , le bureau, le salon ou salle de bain , il s’adapte parfaitement et permet, quand il disparaît dans la partition, de profiter de toute la surface des murs.

A lire également : Comment bien choisir sa paroi de douche ?

PARTITIONNEMENT SANS FERMETURE

Ouvert, fermé, fermé, ouvert… Dans une impulsion, la porte coulissante apparaît ou disparaît. Comme vous le souhaitez, nous nous amusons à moduler l’espace et à rendre la circulation plus fluide. Même fermé, il laissera passer la lumière de pièce en pièce. Mention spéciale pour la auvent de porte coulissante qui permet de se séparer sans rompre le lien entre les pièces. Un peu plus, son style industriel, qui ajoutera de la personnalité à tous les intérieurs modernes.

PRATIQUE POUR FERMER LES OUVERTURES ATYPIQUES

Vous souhaitez créer un rangement sous votre grenier, un dressing dans votre chambre ou installer un placard dans votre bureau ou votre salle de bain  ? La porte coulissante est LA solution. Bas, étroit, large, biscornueux… Toutes les ouvertures peuvent être fermées. Dans un grenier ou une pièce sous les toits, les sous-pentes sont disposées en stockage. Dans un tour, ils seront fermés à l’aide de portes coulissantes. Même chose pour placards ou dressing . Dans ce cas, on sera même en mesure de mélanger des modèles avec miroir porte de placard coulissante.

INVISIBLE

Les portes coulissantes invisibles n’obstruent pas le regard, se fondent dans le décor et la cloison sans fermer. Imaginé avec un ou deux panneaux qui s’adaptent à l’intérieur ou de chaque côté du mur lors de l’ouverture, ils disparaissent facilement. Même fermés, ils peuvent être imperceptibles. C’est le cas lors du choix d’un modèle vitré, la séparation entre chaque pièce devient presque invisible.

PERSONNALISABLE ET FACILE À INSTALLER

Simple à installer, la porte coulissante peut être facilement ajoutée à tout moment. Des kits comprenant un rail, des accessoires de guidage, un couvercle de cadre et une poignée sont disponibles en magasin. Suspendu au plafond ou au mur, il glisse facilement. Encore plus discret, mais plus compliqué à installer, le modèle galandré, qui disparaît dans le mur, nécessite quelques travaux de maçonnerie. En ce qui concerne les finitions, vous aurez l’embarras du choix : couleurs, motifs, matériaux… La porte coulissante est susceptible de répondre à toutes vos attentes !

ARTICLES LIÉS