Comment poser la laine de verre dans les combles perdus ?

La laine de verre fait partie de la famille de la laine minérale. Sa fonction isolante est basée sur le principe d’emprisonner l’air dans ses fibres enchevêtrées. Cette isolation est la plus fréquemment utilisée en France en raison de sa haute performance thermique, de sa facilité d’installation et de son faible coût.

A lire aussi : Assurance habitation propriétaire : obligatoire ou pas ?

La laine de verre a toutes les qualités nécessaires pour isoler votre grenier

Thermique : La laine de verre a un forte puissance isolante grâce à sa composition et sa structure, qui conduisent très peu de chaleur ou de froid. Nous trouvons ce produit dans différentes épaisseurs et sous trois formes  ; en rouleaux, panneaux et en floakes. Cependant, cette dernière forme nécessite l’utilisation d’une machine à souffler. Nos équipes Eco-isolateurs utilisent cette technique de soufflage de flocones car elle permet de mieux couvrir la surface à isoler, mais surtout éviter les ponts thermiques qui sont les principaux responsables de la perte d’énergie.

A voir aussi : Deux astuces pour une décoration réussie de votre salon

Acoustique Il permet de réduire les bruits à l’extérieur de votre maison, tels que le voisinage, les coups, le bruit de la circulation…

Résistant au feu : La laine de verre ne brûle pas, limite la propagation des flammes et résiste à la chaleur jusqu’à 600°C.

Économique : Composés de sable et de verre recyclé, ces matériaux ont un faible coût dans le processus de fabrication, ce qui en fait un produit peu coûteux.

Isolation certifiée ACERMI

Pour isoler votre grenier perdu, les éco-isolateurs professionnels projettent la laine de verre par floakes soufflants , (également appelé flocage). Respecter l’isolation de performance et Certifié ACERMI, il est projeté une épaisseur entre 33 et 36 centimètres. ACERMI est l’acronyme de Association pour la certification des matériaux isolants. Nous nous conformons donc à la réglementation en vigueur qui exige que la résistance thermique R, soit au moins égale à R= 7 M² K/W (mètre carré Kelvin par watt).

Laine de verre, un matériau plus respectueux de l’environnement

Maintenant jusqu’à 70% de verre recyclé entre dans le processus de fabrication de la laine de verre. Grâce à cela, la consommation d’énergie nécessaire pour la fabriquer a considérablement diminué par rapport à la fabrication traditionnelle (100 % sable). Cela permet également de donner une seconde vie aux déchets de verre, et donc limite l’apport de matériaux naturels .

ARTICLES LIÉS