Comment récupérer des photos supprimées sur PC ?

Avez-vous déjà supprimé accidentellement des photos de votre ordinateur ? Tu sais que ça peut être incroyablement frustrant. Et c’est encore plus frustrant quand il s’agit de photos de famille ou de vacances… Heureusement, il existe des solutions pour vous aider à récupérer vos précieuses photos supprimées sur PC.

En fait, avec le logiciel gratuit de récupération de données, il est tout à fait possible de restaurer les différents fichiers perdus lors du formatage ou en raison d’un disque dur non servi. Ces outils s’avèrent particulièrement efficaces face à de tels problèmes. Mais d’autres méthodes peuvent être utilisées pour récupérer certains fichiers.

A lire également : Comment choisir son ATS ?

Utilisation de l’outil de sauvegarde

Si vous sauvegardez régulièrement votre disque dur ou au moins des bibliothèques, les fichiers y sont probablement conservés. Il y a plus d’outils de sauvegarde actuellement. Cependant, il est tout à fait possible de les utiliser pour récupérer la photo supprimée.

Mais si ce n’est pas le cas, il est probable questations à d’autres options. Comme mentionné au début, les solutions de récupération de données sont une alternative intéressante à la recherche de photos perdues. D’autre part, si vous les avez accidentellement supprimés, vous pouvez également voir dans la poubelle si elles n’ont pas été complètement supprimées.

A lire également : Compte bancaire : Lequel choisir pour un auto-entrepreneur ?

Essayez le logiciel de récupération de fichiers

Même une image qui n’est plus à la poubelle peut encore exister. Windows ne supprime pas complètement les fichiers. Donc, vous avez toujours la possibilité de les récupérer. Plusieurs logiciels de récupération de données sont disponibles.

Parmi les plus connus sont EaseUS Data Recovery Wizard Free. Cette solution est complètement libre eti vous permet de récupérer divers fichiers, y compris vos précieuses photos. Son utilisation est également très simple. Pour cette version gratuite, vous pouvez parfaitement restaurer vos photos. Si la capacité de ce dernier est grande, il est tout à fait possible d’opter pour la solution payante.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!