Dropshipping WooCommerce : comment s’y prendre ?

Dropshipping WooCommerce comment s'y prendre

Envisagez-vous de vous lancer dans le Dropshipping ? Il est de ce fait important de penser au choix d’outils que vous utiliserez pour cela. D’ailleurs, WooCommerce apparaît comme l’une des solutions les plus efficaces lorsqu’on parle du dropshipping.  Contrairement à Shopify, WooCommerce permet d’obtenir des résultats plus rapidement. Si vous ignorez comment faire, cet article vous explique comment procéder de A à Z.

C’est quoi le Dropshipping WooCommerce ?

C’est une technique de vente en ligne qui se fait avec le logiciel WooCommerce. Elle permet de vendre les produits d’un fournisseur qui se charge d’expédier la marchandise. Le vendeur reçoit en contrepartie une commission sur la vente effectuée. C’est donc une technique de vente sans stocks avec WooCommerce.

A voir aussi : Comment fidéliser ses talents ?

Deux formes de cette activité numérique sont envisageables : le cas où le vendeur reçoit lui-même les commandes de ses clients et fixe au fournisseur la quantité à produire et le cas où c’est le fournisseur qui reçoit les commandes des clients et fixe les quantités à produire.

Pour démarrer votre Dropshipping WooCommerce, vous devez choisir votre activité commerciale, créer votre boutique WooCommerce, rechercher et entrer en contact avec les fournisseurs et rendre visible votre site WooCommerce.

A lire également : Comment choisir le bon ERP ?

Choisir son activité commerciale

Vous devez pouvoir identifier clairement l’activité que vous entendez exercer en Dropshipping. Il ne vous est d’aucun intérêt de vous lancer dans un domaine d’activité où tout semble être saturé, où par contre les produits sont très peu demandés par les clients.

Vous devez bien vous renseigner par rapport à votre activité avant de vous lancer. Effectuez des recherches sur Google à cet effet pour explorer le domaine.

Créer sa boutique avec WooCommerce

Dropshipping

Passez maintenant à la création de votre boutique en ligne. Créez votre site WooCommerce en achetant un nom de domaine puis hébergez-le.

Le fonctionnement de WooCommerce se fait sous WordPress, donc installez et configurez WordPress et WooCommerce. Installez ensuite les Plugins complémentaires que vous jugez nécessaires. Finalisez la création en ajoutant le thème de votre e-commerce, etc.

Rechercher les fournisseurs pour prendre contact avec eux

Vous devez aller à la quête des fournisseurs qui feront fonctionner votre site WooCommerce. Ne songez pas les trouver seulement sur internet, mais recherchez-les aussi en dehors du monde virtuel. Les vendeurs professionnels tels que AliExpress, Amazon, eBay, Rakuten, Fnac, Cdiscount, Joor et plusieurs autres Marketplace peuvent vous aider à réussir votre Dropshipping WooCommerce.

Rendre visible son site Dropshipping WooCommerce

Pour rendre visible votre site WooCommerce, vous devez faire recours à plusieurs stratégies. Il vous faut publier sur votre site des contenus uniques et de qualité. Il s’agit notamment des fiches produit qui font somptueusement la description des produits que vous vendez.

Vous devez bien travailler le SEO de votre site WooCommerce. Vos contenus doivent être fortement optimisés de façon à faire paraître sans tarder votre site parmi les premiers résultats de recherche de Google.

Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Twitter, Pinterest, etc) doivent vous servir de canaux pour la vente. Parfois, il vous faut faire des publicités payantes avec Facebook Ads, Google Ads et autres pour booster vos ventes. Il vous faut également Google Analytics pour analyser les résultats du trafic vers votre site WooCommerce.

ARTICLES LIÉS