Quel document pour voyager au Royaume-uni ?

Le Royaume-Uni est une destination touristique populaire en raison de ses nombreuses attractions touristiques. Mais c’est aussi un vaste territoire composé de 4 pays non moins vastes : l’Écosse, l’Angleterre, l’Irlande du Nord et le Pays de Galles. Comme pour tout pays ayant la souveraineté territoriale, l’entrée est réglementée. Par conséquent, si vous prévoyez un voyage dans l’un de ces pays, vous devez suivre quelques étapes. Je vous guide sur les procédures et les documents requis pour voyager dans les pays du Royaume-Uni dans cet article.

Voyager en Écosse

À première vue, il est important de noter que si le Brexit entre en vigueur en 2019 et que le Royaume-Uni quitte l’Union européenne avec un accord, les conditions d’entrée en Écosse ne devront pas faire l’objet de modifications connexes avant 2021.

A lire en complément : Quel papier pour aller au Brésil ?

D’autre part, si aucun accord n’est signé, les séjours de plus de 3 mois seront réglementés.

Tous les ressortissants des pays de l’Union européenne, de l’Espace économique européen (EEE), y compris la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein, ainsi que de l’Irlande et de la Suisse, peuvent se rendre en Écosse sans avoir à justifier un visa. Un passeport valide (au moins 6 mois) ou une carte d’identité valide suffiront pour entrer sur le territoire écossais . Vous pouvez visiter webtravel.fr pour en savoir plus sur les visites incontournables pendant votre séjour en Ecosse.

Lire également : Quel document pour voyager au Royaume-uni ?

Voyager en Irlande du Nord

L’Irlande du Nord est un bon pays à visiter pendant les mois de mai et juin où le climat est le plus ensoleillé.

En ce qui concerne les formalités administratives qui s’y rendent, sachez que les personnes de nationalité française n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Irlande du Nord. Il suffit que vous présentez un passeport en cours de validité ou une carte d’identité nationale.

Le même s’applique aux ressortissants des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande ou de l’Australie. En outre, une liste des pays dont les ressortissants peuvent voyager sans visa en Irlande du Nord est fournie par le Ministère des affaires étrangères et du commerce extérieur.

Notez que les personnes dont les pays ne sont pas inclus dans cette liste peuvent entrer en Irlande du Nord si elles détiennent un visa britannique valide. C’est le cas par exemple des ressortissants sud-africains.

Voyager au Pays de Galles

Comme dans d’autres pays du Royaume-Uni, l’entrée au pays de Galles n’est pas subordonnée à la présentation d’un visa pour les ressortissants de l’UE.

Un passeport ou une carte d’identité valide suffit pour vous emmener sur le territoire.

Veuillez noter toutefois qu’il s’agit d’un court séjour de 3 mois. Au-delà de cette période, vous devez justifier un visa de long séjour.

Pour encore plus de conseils pour les voyageurs qui se rendent dans les pays du Royaume-Uni, vous pouvez en savoir plus sur cet article.

ARTICLES LIÉS