Quelle tente pour quelle saison

Si vous aimez les activités en plein air, vous devez sans doute adorer le camping, l’escalade et la randonnée. Pour ce faire, vous avez besoin d’équipements adéquats pour tirer le meilleur parti de la nature. Puisque vous prévoyez de passer du temps dans des conditions peu confortables, vous aurez besoin des meilleures tentes pour tenir face aux vents ou aux différentes intempéries. Découvrez dans cet article les différentes tentes et leur saison.

Tente lodge

Si vous devez passer du temps en pleine nature, offrez-vous l’un des camping en tente lodge. C’est un hébergement authentique qui allie confort et utilité. Il est capable de vous offrir une expérience hors du commun grâce à son charme pittoresque. La tente lodge est encore plus appréciée en tant que mobil-home à cause de sa décoration mi-bois, mi-toile, son doux parfum d’aventure et d’évasion. Votre séjour ne pourrait que bien s’annoncer, peu importe la saison. Avec des lodging, vous aurez droit à des intérieurs entièrement équipés de salon, de cuisine, de salle de bain, de lits, de chambres, etc. De même, vous aurez votre petite terrasse en bois et une petite table à manger pour vous retrouver dans la journée avec votre famille. 

A lire également : Comment choisir la taille d'un pantalon de ski ?

Tente outstanding

Les tentes outstanding sont les hébergements naturels les plus aboutis de l’industrie. Ils sont fabriqués pour apporter aux campeurs le confort qu’un hôtel ou un gîte peut proposer. Chaque Tenteoutstanding est inspirée des hébergements nomades traditionnels, mais est conçue avec des particularités adaptées à une exploitation professionnelle. Ainsi, vous pouvez conserver l’esprit de la nature, qu’il s’agisse d’une lodge safari, pilotis ou trappeur. 

Le Glamping 

Le glamping est un camping de luxe par excellence. Il est entièrement équipé avec toutes les commodités pour vous apporter le confort malgré que vous êtes en plein air. Vous auriez l’impression d’être chez vous en plus de la sensation de la nature qui vous accompagne. Pas étonnant donc que, beaucoup de personnes choisissent le glamping pour vivre une expérience de camping unique. Même si le coût peut paraître élevé, ceci demeure un investissement rentable, car, le glamping à une longue durée de vie. Suivez donc la tendance et offrez-vous ce que vous méritez.

A lire aussi : Comment gonfler un pneu de vélo ?

La tente thermo compact

La tente thermo est une amélioration du glamping. Elle conjugue qualité supérieure et plaisir toute l’année. Avec ce matériel, vous n’aurez plus de soucis à vous faire en automne et pendant les moments de froid. Vous offrez donc à votre famille ou vos invités une expérience particulière et reposante en nature. La tente thermo outstanding est caractérisé par :

  • des panneaux isolants et solides ;
  • une face avant en verre ;
  • un matériel résistant pour toutes les saisons ;
  • des armatures deux fois plus solides que les structures couramment utilisées ;
  • des murs en bois d’échafaudage, des planchers en vinyle et des compribandes pour l’intimité ;
  • un plancher mobile facultatif ;
  • des raccords d’extrémités uniques, etc. 

Avec toutes ces caractéristiques, la tente thermo innovante exploite pleinement l’espace disponible en nature et vous permet d’apprécier la tranquillité que vous offre la nature, peu importe le temps qui court dehors.

ARTICLES LIÉS