Qui peut détecter la dyslexie ?

La dyslexie persiste à l’âge adulte. Cette incapacité peut être tout aussi difficile à supporter par les adultes. La seule solution à la dyslexie chez les adultes est de bons soins et des exercices réguliers.

A découvrir également : Notre avis sur la cigarette électronique Joyetech ?

Résumé

🧑🏼

A découvrir également : Comment faire une tisane au chanvre ?

Comment la dyslexie affecte-t-elle les adultes ?

📖

Les symptômes de la dyslexie chez les adultes

👓

Traitement et prise en charge de la dyslexie chez les adultes

⚙️

Comment le diagnostic de dyslexie est-il établi ?

🔗

Conditions associées à la dyselxie chez l’adulte

🧪

Test de dyslexie

🤔

Foire aux questions

🖊

Résumé de l’article

Comment dyslexie affecte les adultes ?

La dyslexie est l’incapacité de connecter les sons des mots avec les lettres qui les créent. Il est considéré comme un trouble de l’apprentissage, mais n’a aucun rapport avec l’intelligence. Elle n’est pas non plus liée à des problèmes de vision.

Les adultes atteints de dyslexie l’ont toujours eu, mais elle n’a peut-être pas été diagnostiquée. Avoir dyslexie à l’âge adulte peut présenter des difficultés que les enfants atteints du même trouble de la coloration ne connaissent pas.

Il existe trois principaux types de dyslexie. La plupart des gens ont les trois types de dyslexie, généralement à des degrés différents. Voici quelques exemples :

Dysnemkinésie  : ce type de dyslexie implique des capacités motrices. Cela implique également des difficultés à savoir comment écrire des lettres. Les personnes atteintes de ce type de dyslexie écrivent généralement les lettres à l’envers.

Dysphonésie  : ce type de dysphonie implique de la difficulté à écouter ou à entendre. Il provoque également des difficultés à prononcer des mots ou à comprendre l’inconnu mots.

Dysesidiésie  : Ce type de dysphonie implique des compétences visuelles. Il cause des difficultés ou de l’incapacité à connaître ou à comprendre les mots écrits. Cela rend également difficile la connaissance des mots par le son.

Les symptômes de la dyslexie chez les adultes

Certains symptômes de dyslexie chez les enfants plus âgés et les adultes comprennent des problèmes pour :

      • Lecture
      • problèmes mathématiques complets
      • mémorisation
      • gestion du temps

Les adultes atteints de dyslexie peuvent également être incapables de créer un résumé d’une histoire qu’ils ont entendue ou lisée. Vous pouvez aussi avoir de la difficulté à comprendre les blagues et les idiomes. Parfois, les problèmes de lecture ne sont pas perceptibles chez les adultes atteints de dyslexie, ce qui explique pourquoi cette condition n’a pas été diagnostiquée dans l’enfance.

En plus de ces symptômes, d’autres problèmes peuvent entraver le fonctionnement quotidien. D’autres signes qui peuvent indiquer une dyslexie chez les adultes comprennent

      • difficulté à se concentrer sur une tâche
      • éviter les réunions qui sont destinées à la planification
      • être submergé si on lui demande de remplir un formulaire long
      • réagir de façon excessive aux erreurs
      • imposer des règles strictes
      • mieux apprendre visuellement ou grâce à une expérience pratique
      • être facilement affecté par le stress
      • ont une faible estime de soi

Il y a des facteurs amplificateurs de ces symptômes. Confusion, stress, problèmes de santé physique, pression temporelle et fatigue augmenter considérablement les symptômes.

Traitement et prise en charge de la dyslexie chez les adultes

Une fois que votre médecin a évalué la gravité de votre dyslexie, il établira un plan de traitement pour vous aider à gérer votre état et à contrôler au minimum les facteurs externes. Un plan de traitement pour la dyslexie peut inclure :

      • Formation ou tutorat pour aider à améliorer les compétences en lecture, qui sont essentielles à la dyslexie à tout âge
      • Ergothérapie pour vous aider à apprendre à contourner et gérer les problèmes que votre dyslexie provoque au travail
      • Demander des mesures d’adaptation raisonnables en cas de dyslexie dans votre lieu de travail en vertu de la Loi sur l’invalidité
      • Demander que les instructions soient données oralement plutôt que par écrit
      • Trouvez des méthodes pour vous aider à apprendre et à vous souvenir
      • Formation continue sur des sujets ou des tâches qui vous rendent mal à l’aise
      • La technologie peut également jouer un rôle important dans la gestion de la dyslexie, en particulier chez un adulte qui travaille. Voici quelques choses qui peuvent vous aider :
      • Enregistrer des réunions ou des conversations importantes pour les écouter plus tard si vous avez manqué des informations importantes
      • Utilisez des applications et des logiciels pour convertir la parole en texte afin que vous n’ayez pas à écrire ou taper tout
      • Utilisez les applications organisationnelles ou l’électronique Organisateurs pour vous aider à rester sur la bonne voie et à réduire les distractions

Recevez gratuitement

2 exercices simples à faire avec votre enfant

et l’aider à progresser.

Les colorants ont besoin d’être aidé et quand ils sont jeunes, ce sont les personnes les plus proches d’eux, à savoir leurs parents, qui sont les mieux placés. Pour les parents, le guide est destiné à vous permettre de mieux comprendre le handicap de votre enfant. Pour sa part, les exercices visent à l’aider à améliorer et à accroître sa confiance en lui.

ARTICLES LIÉS