Qui rachète les couverts en argent ?

Comment reconnaître l’argent fait l’objet de cet article. Évidemment, dans le domaine de l’antiquité savoir reconnaître l’argent Comment reconnaître l’argent ? est primordial. Il est utilisé dans d’innombrables domaines tels que la photographie d’argent pour le papier photo bromure d’argent, aujourd’hui dans l’électronique parce qu’il est un formidable conducteur… Ce qui nous intéresse, Il faut souligner, est son utilisation dans l’art des anciens objets.Les trois métaux les plus utilisés au cours des siècles dans les bijoux sont l’or, l’argent et le platine. Ce métal précieux comme l’or, qui doit également être reconnu, a une histoire liée à l’humanité qui remonte à plusieurs millénaires. De la même manière que l’or, le métal souple et malléable, l’argent allié à d’autres matériaux, il conférera plus de rigidité.

Il est important de savoir comment reconnaître l’argent depuis des siècles, l’argent a été utilisé pour fabriquer des pièces de monnaie, des bijoux, des objets d’art, y compris la vaisselle et les objets religieux. Ce qui lui donne une place prépondérante dans le domaine de l’antiquité. Pendant les domaines, salle de stockage de maison complète, je dois faire la différence pour les pièces d’argenterie entre le métal argenté et l’argent pur. Souvent, au fil du temps, l’argent a noirci, l’avoir nettoyé est nécessaire à la vente. La question qui m’est souvent posée : » savoir reconnaître l’argent  » ?

A lire en complément : Quels sont les 3 facteurs qui influent sur le marché actions ?

Certains articles fabriqués en argent

Énumérer toutes les pièces antiques faites en argent serait extrêmement longue avec le risque de l’oublier, mais voici quelques-unes d’entre elles.

Lire également : Quelle crypto monnaie va exploser ?

  • Tout d’abord : bijoux
  • Deuxièmement : les pièces religieuses sont très nombreuses, médailles, croix, calices..
  • Troisièmement : pièces
  • plats, assiettes, timbales, bols, carafes, théières et plateaux..
  • Couverts : couteaux, fourchettes, cuillères..
  • Le bouton de canne
  • Parapluies : bouton argenté, manche en ivoire éléphant et baleines.
  • Et beaucoup d’autres articles à voir dans la boutique..
  • Hochet argent vers 1900

Canne chinoise avec un gros plan du bouton d’argent 7 Méthodes de reconnaissance de l’argent

  1. Regardez le (s) punch (s)
  2. Le test de l’aimant
  3. Effectuer le test sonore
  4. Le test de glaçons
  5. Essai avec du chlore ou de l’eau de Javel
  6. L’essai chimique
  7. La méthode de la connaissance

Comment reconnaître l’argent : l’objet a-t-il une marque de fabrique ?

Un peu d’histoire

Quant au poinçon, il s’agit d’une formulation, d’une marque mise sur l’objet par le fabricant ou le créateur. En conséquence, il indique la provenance, titre et origine d’un objet en métal précieux. Ici, nous parlons de poinçons pour reconnaître l’argent .

Afin d’éviter les abus liés à l’utilisation des métaux précieux d’abord vers 1260 et par étapes successives, les rois de France mettent en place la garantie de métaux précieux très utiles à l’économie du pays. En charge de garantir le prix des métaux précieux, la société a créé des maisons communes. Colbert a mis à jour ce règlement, qui a également été mis à jour pendant la révolution française. Depuis 1838, nous avons le système actuel : le punch dit la responsabilité , pour le créateur, le fabricant ou l’importateur de l’objet et titre dit punch (poinçon d’Etat) garantissant la valeur du métal précieux. L’argent est toujours allié avec un autre métal, trop doux, il ne peut pas être exploité seul.

Détail sur le bouton d’une canne chinoise début XIXe siècle. Le poinçon 925, 900 ou 800

Donc, pour savoir si votre article est argenté, le première méthode est de rechercher le (s) poinçon (s). Il Votre objet peut ne pas avoir de coups de poing. Pas de panique, il peut avoir été produit dans un pays étranger ou rien n’est obligatoire. Il y a d’autres tests.

Obtenez une loupe avec un grossissement élevé et regardez attentivement les poinçons. Vous pouvez voir les numéros 925, 900 ou 800 apparaître. Cela signifie 92,5 %, 90 % et 80 % d’argent pur dans l’alliage de votre article. C’est le poinçon du titre.

Savoir reconnaître l’argent : la méthode des valeurs mobilières.

Comment reconnaître l’argent les coups de poing. Le test de l’aimant

Apportez-vous avec un aimant puissant, cette méthode est fiable, l’argent n’est pas magnétique. Il ne sera pas attiré par l’aimant ou la vis coulée. Si l’objet se déplace au passage de la source magnétique ou des bâtons, vous avez un faux objet en argent. Mais cela ne signifie pas que votre article est en argent pur. Il peut être fait de métal argenté et d’autres matériaux ne sont pas magnétiques. En outre, passez au prochain test.

Comment reconnaître l’argent avec test sonore ?

L’expression « espèces sonores et trébuchements » provient en partie de ce test. Au Moyen Age, il n’y avait que 2 façons de tester l’argent, le son en frappant l’objet et le poids avec le trébuchet. Pour que nous puissions traduire Sonnerie et trébuche par essai sonore réussit et tester le trébuchet ou le poids est par conséquent.

Prenez une pièce en argent, maintenez-la fermement et faites-la sonner légèrement avec une tige en métal. Vous devez obtenir un son pur et clair comme la sonnerie d’une cloche. Ensuite, prenez l’objet à tester, teinez-le. Vous devez entendre le même son. Prenez vos précautions, frappez doucement afin de ne pas endommager n’importe quoi. Si le son est mat, l’objet n’est pas de l’argent pur. C’est sûrement un alliage avec d’autres métaux.

Le test de glaçons

L’argent est le métal qui a le plus de conductivité thermique. Sa puissance motrice est forte. Prenez des glaçons dans votre congélateur. Mettez-les en contact sur l’objet à tester et paraître bien ! Si la glace fond instantanément, vous êtes en présence d’argent. Vous sentirez que le glaçon a été mis en contact avec un objet chauffé malgré le fait que vous êtes à température ambiante. Parfaitement efficace pour les pièces d’argent et les lingots, ce test est moins efficace avec moins d’objets plantés comme les bijoux.

Le test d’eau de Javel

L’eau de Javel ou le chlore a un fort pouvoir oxydant. Il va ternir l’argent. Prenez une tige de coton pré-trempée dans de l’eau de Javel. Sur une partie mince et non visible de l’objet à tester, appliquer le coton tige. Attendez la réaction ou la non-réaction. Si l’endroit où vous avez posé la tige de coton ternit et noircit vous êtes en présence d’argent. D’autre part, vous pouvez également être en présence de métal argenté qui n’est pas un métal pur mais plaqué avec une fine couche d’argent.

L’essai chimique

Sur votre objet il n’y a pas de punch. Il a tout l’argent, mais… faire le test chimique… Cette méthode, bien que fiable, pourrait endommager l’objet à tester parce que vous allez utiliser un acide corrosif. Avoir ce test effectué par un spécialiste si nécessaire. Pour ma part, je ne veux pas donner d’indication qui pourrait détériorer votre œuvre d’art, plus, les tests antérieurs sont suffisamment fiables et le dernier encore plus.

Bouteille de parfum en CRISTAL CUT avec cadre argenté début XXe siècle. Savoir reconnaître l’argent : le test de la connaissance

J’allais l’oublier, c’est le test le plus fiable. Vous apportez et montrez votre objet ou vos bijoux à un professionnel de l’antiquité comme l’auteur du site https://antiquites-normandie-brocante.fr dans le Calvados ou à un bijoutier. À juste titre, vous aurez une réponse rapide. Parce qu’ils savent ! 🙂🙂

ARTICLES LIÉS