Voitures sans permis : que choisir l’assurance ?

Je n’ai pas de permis de conduire valide — puis-je quand même obtenir une assurance automobile ? À quelques exceptions près que nous allons voir ci-dessous, la réponse à cette question est un « NON » retentissant. Si vous n’avez pas de permis de conduire, vous ne pouvez pas conduire légalement un véhicule à moteur et, par conséquent, vous n’avez pas besoin d’une assurance automobile. Cela dit, il y a des gens qui enfreignent la loi et conduisent sans permis de conduire, mais il est impossible pour eux d’avoir une assurance automobile (donc dans la plupart des États, ils enfreignent au moins une autre loi en n’ayant pas d’assurance automobile).

Si vous ne fournissez pas de numéro de permis de conduire valide lors de votre demande d’assurance automobile (que ce soit par téléphone avec un agent ou en ligne) dans presque tous les cas, vous ne pourrez pas poursuivre votre demande.

A lire aussi : Combien rapporte la reprise de votre auto ?

Cependant, il y a trois cas dans lesquels vous pouvez obtenir une assurance sans permis :

Dans certains États, si vous avez une carte d’identité mexicaine, vous sont autorisés à utiliser cela comme un substitut à un permis de conduire, et peuvent donc obtenir une assurance automobile.

A lire également : Comment bien nettoyer sa voiture ?

Si vous n’avez pas de permis de conduire hors du choix ou de la nécessité (par exemple, vous avez un handicap qui ne vous permet pas de conduire), il est possible d’obtenir une assurance automobile sur un véhicule que vous possédez si vous le pouvez, a) prouver que vous ne conduirez jamais la voiture et, b) énumérer un conducteur principal autorisé qui conduira la voiture. Fondamentalement, cela signifie que si vous possédez une voiture et que vous voulez être conduit ou que vous voulez payer les factures d’assurance automobile pour quelqu’un d’autre qui conduit votre voiture, vous pouvez. Par exemple, si vous êtes à la retraite, si vous avez renoncé à votre permis et que vous voulez qu’un petit-enfant adulte fasse des courses pour vous et que cette personne n’a pas sa propre assurance, cette exception peut vous aider. Cela dit, si vous partagez la même adresse que la personne que vous assurez, il est fort probable que la compagnie d’assurance automobile vous considère comme un conducteur possible et qu’elle en tienne compte dans votre prime d’assurance automobile (essentiellement, à moins que vous ayez une invalidité grave, votre compagnie d’assurance automobile n’acceptera probablement pas votre promesse de ne pas conduire le véhicule).

Si votre licence a été suspendue ou révoquée, le DMV de votre État peut vous demander d’obtenir une assurance avant de rétablir votre licence. Bien que toutes les compagnies d’assurance ne soient pas prêtes à mettre en place une police dans ces circonstances, beaucoup d’entreprises le feront, donc juste faire un peu de shopping. Vous pouvez ensuite prendre ou envoyer une preuve de votre assurance à votre DMV d’État, pour commencer le processus de retour de votre permis.

Comparer les devis des compagnies d’assurance les mieux notées

Code postal Veuillez saisir un code postal valide Êtes-vous actuellement assuré ? Tableau de travail 1 @1x Créé avec Croquis. Veuillez remplir ce champ Actuellement assuré ? Oui Non ou

Appeler : 1-800-258-5101

Comme vous pouvez le voir, il y a des circonstances très limitées où le fait de ne pas avoir un permis de conduire valide vous permettra d’assurer un véhicule. Pour la plupart de la population adulte, il n’est pas possible d’obtenir une assurance automobile sans permis de conduire. En outre, nous devons souligner que l’utilisation du permis de conduire de quelqu’un d’autre pour obtenir une police d’assurance automobile est une infraction grave et pourrait entraîner non seulement la perte de son assurance, mais aussi des procédures civiles et/ou pénales.

Pour comparer les devis d’assurance automobile en ligne, visitez Answerfinancial.com ou, si vous préférez, composez le 1-800-258-5101 pour demander à un agent d’assurance agréé de vous guider dans vos options, de comparer les garanties et les rabais et de vous aider dans votre achat.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!