Comment choisir son tabac à chicha ?

Le tabac à chicha est une préparation utilisée sur les narguilés surtout pour ceux qui souhaitent varier les arômes pendant leurs séances de chicha. Pour profiter des meilleures sensations, il faut en amont choisir de bons tabacs à chicha. Lorsque vous n’en savez pas grand-chose, il n’est pas évident d’en profiter réellement. Découvrez donc ici, comment choisir votre tabac à chicha.

Un choix selon la texture

L’un des critères qui peut renseigner sur la qualité d’un tabac à chicha est sa texture. Les tabacs à chicha sont des préparations plus ou moins pâteuses dont les fumeurs feront usage. Pour les choisir, il faut savoir qu’un tabac à chicha de qualité est toujours humide et collant. Lorsque vous vous retrouvez avec un produit sec qui ne colle pas au toucher, il y a de fortes chances que vous soyez en face d’une préparation douteuse.

A lire également : Taux de change entre Euro et Baht THB

Étant donné que ce sont des mélanges conditionnés dans des contenants, il faudra d’abord acheter le produit pour pouvoir juger de son aspect collant. En effet, cela ne sera possible qu’au déballage. Cependant, vous n’avez rien à craindre. Retenez qu’un tabac à chicha de première qualité reste hermétiquement conditionné.

En plus de limiter l’altération du produit, cela permet d’y retenir les différents arômes dont vous pourrez profiter par la suite. De même, ceux-ci varient selon la texture. De ce fait, vous pouvez mieux vous renseigner auprès de votre vendeur.

A lire également : Comment nettoyer ses pneus ?

Un choix selon la date de péremption

Comme vous pouvez bien vous en douter, le tabac à chicha offre des arômes donnés dans son état optimal. Ainsi, les fabricants indiquent sur les emballages, les dates de fabrication et de péremption. Lorsque la date indiquée est dépassée, le produit à l’intérieur s’effrite plus facilement et perd ses saveurs. Pour donc éviter les mauvaises surprises, il faut choisir son produit en fonction de la date indiquée par le fabricant.

Choisir en fonction du prix

Le tabac à chicha est vendu dans de nombreux magasins de vente de chichas. Toutefois, les prix sont plus ou moins régulés. Ils varient donc rarement entre les boutiques de vente. Ils sont toutefois fonction de la quantité du tabac à acheter. Voici quelques tarifs disponibles sur le marché :

  • 40 g pour 10 euros
  • 50 g pour 10 à 13 euros
  • 200 g pour 50 euros
  • 500 g pour 100 à 120 euros, etc.

Ces prix peuvent donc légèrement varier selon les taxes du moment et en fonction du fabricant.

Choisir selon le fabricant

Différentes marques s’adonnent à la fabrication du tabac à chicha à travers le monde. En France, quelques-unes sont connues pour proposer des produits de très bonne qualité.

Social Smoke

Social Smoke est une marque réputée pour offrir un tabac à chicha qui produit une grande quantité de fumée pour ceux qui en sont adeptes. De même, l’enseigne apporte également une certaine innovation, puisqu’elle propose des notes exotiques aux fumeurs.

Al Fakher

Al Fakher est la marque qui vend plus de tabac à chicha à travers le monde. L’entreprise installée aux Émirats arabes unis, propose des produits avec un bon rapport qualité-prix. Les saveurs offertes sont assez variées pour répondre à tous les besoins.

Starbuzz Tobacco

L’entreprise américaine est connue pour proposer des produits avec une panoplie de saveurs. De plus, leurs préparations produisent assez de fumée pour le plaisir des gros fumeurs.

Voilà donc quelques critères dont il faut tenir compte pour choisir un tabac à chicha.

ARTICLES LIÉS