Comment obtenir un rib banque postale en ligne ?

Envisagez-vous d’ouvrir un compte bancaire à la Banque Postale ? Mais vous vous demandez combien de temps cela prend ? Nous détaillons tout dans notre article.

Pour cela, il existe deux possibilités, au bureau de poste ou à distance via Internet. Découvrez les procédures à suivre dans chaque cas pour ouvrir un compte à la Banque Postale. Suivez également nos conseils pour préparer votre rendez-vous avec un conseiller bancaire : formalités de prise de rendez-vous, liste des pièces justificatives à fournir… Nous vous informons également du temps d’ouverture d’un compte à la Banque Postale, que vous ayez pris les mesures en ligne ou dans une agence. Tout ce que vous devez savoir sur les heures d’activation de votre compte à la Banque Postale !

A lire également : Quand exercer une option américaine ?

Comment ouvrir un compte bancaire à la Banque Postale ?

Les étapes d’ouverture d’un compte bancaire au bureau de poste

La première possibilité est de se rendre directement au bureau de poste. Un conseiller bancaire ouvrira votre compte dès que vous lui fournissez des pièces justificatives.

À certains les bureaux de poste, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous à l’avance. D’autre part, dans d’autres, il est nécessaire de convenir d’un jour et d’un calendrier avant d’ouvrir le compte.

A voir aussi : C'est quoi un pay off ?

Veuillez noter que vous pouvez prendre rendez-vous en ligne, en remplissant le formulaire sur le site Web de l’hôtel : https://www.labanquepostale.fr/particulier/formulaires/etre_rappele.rappele.html

Comment ouvrir un compte en ligne

Vous pouvez ouvrir un compte bancaire en ligne, à partir du site Web de l’hôtel. L’approche intègre l’ouverture d’une formule de compte. Cela vous permet de bénéficier d’une carte de paiement Visa Classic ou Visa Premier.

Pour ce faire, effectuez les formalités suivantes :

  • déterminer les produits et services dont vous souhaitez bénéficier ;
  • remplissez le formulaire en ligne. Cela ne vous prendra que quelques minutes ;
  • puis imprimez l’application et signez-la
  • Enfin, envoyez votre dossier complet par la poste. Et cela, gratuitement.
  • votre compte est maintenant ouvert et vous recevrez votre crédit carte en quelques jours.

À savoir  : Pour ouvrir un compte en dehors du formulaire de compte, vous devez nécessairement vous rendre dans un bureau de poste ou appeler le 0 969 39 00 01 (appel non surfacturé) pour prendre rendez-vous avec un conseiller bancaire de la Banque Postale.

Les conditions requises pour ouvrir un compte sur Internet

Pour terminer le processus d’ouverture de compte en ligne, vous devez remplir certaines conditions :

  • être une personne physique, adulte et capable ;
  • être domicilié à des fins fiscales en France ;
  • être en mesure de présenter une preuve de votre identité, de votre résidence et de vos revenus ;
  • détenir déjà un compte bancaire et un carnet de chèques dans une institution française ;
  • ne pas être de nationalité américaine.

Les pièces justificatives à fournir dans les deux cas

Que vous décidiez d’ouvrir un compte bancaire sur place ou à distance, vous devrez fournir les pièces suivantes :

  • une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport)
  • preuve de résidence (électricité ou gaz) facture inférieure à six mois, facture de ligne fixe ou Internet inférieure à trois mois ou reçu de loyer émis par une agence de location officielle) ;
  • la dernière preuve de revenu (dernier bulletin de salaire de moins de deux mois, certificat de l’employeur ou contrat de travail précisant la rémunération de moins de deux mois ou l’imposition du dernier préavis).

Veuillez noter que d’autres pièces justificatives peuvent être demandées en cas de :

  • bouger ;
  • hébergement gratuit ;
  • logement pour une école ou pour des personnes sans lieu de résidence stable ou fixe ;
  • réfugiés apatrides ;
  • demandeurs d’asile.

Combien de temps faut-il pour ouvrir un compte à la Banque Postale ?

La date limite d’ouverture d’un compte à la Banque Postale dépend si vous avez effectué le processus sur place ou en ligne.

Lors de l’ouverture d’un compte bancaire au bureau de poste, l’établissement signe un accord écrit avec son client. Ce contrat papier débloque ensuite un certain nombre de services.

Cela vous permet d’avoir un relevé d’identité bancaire et vous pouvez effectuer ou recevoir un virement. Mais l’activation officielle du compte a lieu lorsqu’un dépôt d’argent est effectué sur le compte.

En revanche, lors de l’ouverture d’un compte La Banque Postale sur Internet, via le formulaire en ligne, les délais sont plus longs. En effet, la signature du contrat nécessite un envoi postal, ce qui prolonge le délai de quelques jours. L’attente peut être plus longue ou inférieure, selon le temps requis pour vérifier les pièces justificatives.

Enfin, vous recevrez votre carte de crédit dans un délai de dix jours. Vous devrez l’activer en effectuant un achat en espèces ou en effectuant un retrait d’un distributeur automatique de billets.

4.2 / 5 ( 12 votes )

ARTICLES LIÉS