choualbox.com : réseau social français + concurrents et alternatives

L’envie de converser et de partager des vidéos et des images est rendue possible avec la création de certains réseaux sociaux. Parmi les plus en vogue en France, on retrouve choualbox.com, une plateforme connue pour sa praticité et sa facilité d’accès. Découvrons-en davantage dans cet article.

choualbox.com : les bases et les box

choualbox.com est un réseau social français qui permet à ses utilisateurs de partager des images et des vidéos. Connus sous le nom de box notamment sur la plateforme, ces différents partages sont soumis au vote de la communauté. Ils sont ensuite regroupés et récompensés selon leur popularité. Pour les abonnés qui souhaitent poster un box sur choualbox.com, ils n’auront qu’à créer un compte. Après cela, ils devront se rendre sur la page qui y est dédiée.

A découvrir également : Comment construire une terrasse suspendue ?

Cependant, il se peut que certains utilisateurs ne retrouvent pas leurs partages sur le site. En effet, cela peut se justifier par l’inactivité et l’impopularité de leur compte. Le cas échéant, il faut nécessairement l’aval d’un administrateur pour faire apparaître le post. En outre, lorsqu’une box reçoit un nombre important de votes négatifs, il est aussi possible qu’elle soit retirée. Mais, il se pourrait ce retrait soit lié au fait que le publicateur n’appartienne pas au groupe dans lequel il fait la box.

Les types de box interdits sur choualbox.com

Bien que choualbox.com permette les partages, certains posts y sont cependant proscrits. Parmi ceux-ci, on peut citer le warez, la pornographie enfantine, le streaming et le racisme. En dehors de ces types de partages, on retrouve également :

A lire également : Comment lutter contre l'agrile du frêne ?

  • La zoophilie ;
  • Le négationnisme;
  • L’incitation à la haine raciale ;
  • Les informations à caractère personnel comme un compte Facebook et une adresse mail.

De plus, toutes les formes de propagande et de publicité restent aussi interdites sur choualbox.com. C’est le cas de l’affiliation, du lien de parrainage et de l’autopromo. C’en est de même pour les sujets relatifs à la religion et à la politique. Par ailleurs, certains administrateurs ont la possibilité de limiter leur groupe à des commentaires et des box spécifiques. Le cas échéant, des utilisateurs peuvent se trouver dans l’incapacité de poster certaines images ou des vidéos.

choualbox.com : les comptes

Pour utiliser choualbox.com et bénéficier des avantages qu’il offre, la création d’un compte est requise. Cependant, cette action ne garantit pas la possibilité de voter. En effet, certaines actions sur le site nécessitent une certaine popularité. C’est le cas de l’attribution d’un vote négatif. Par conséquent, plus l’utilisateur amasse des points, plus il jouit davantage des fonctionnalités du site. Par ailleurs, il peut arriver qu’un compte soit suspendu ou bloqué sur choualbox.com. Dans l’un ou l’autre des cas, cela peut être lié au fait que le compte concerné ait récolté un nombre excessif de votes négatifs. Dans ce cas, l’utilisateur ne peut ni voter, ni poster ou encore commencer des box.

Les concurrents et alternatives de choualbox.com

Il existe plusieurs alternatives au réseau social choualbox.com. Ces dernières sont classées selon qu’elles partagent la même audience et le même trafic de mots-clés que ce dernier. Entre autres, il s’agit de :

  • com avec 1.8 M visites en mars 2023 ;
  • com : avec 608.4 K visites ;
  • com avec 1.9 M visites ;
  • com avec 522.8 M visites ;
  • com avec 205 M visites.

ARTICLES LIÉS