Quel type de jupe quand on a du ventre ?

Beaucoup de femmes prennent du poids dans l’estomac en raison de changements hormonaux ou de la vie sédentaire. Certes, vous ne voulez pas que votre taille disparaisse dans vos vêtements et ait la forme d’une pomme. Heureusement, il existe de nombreuses façons de paraître plus mince si vous savez comment vous habiller quand vous avez un estomac. Les tendances de la mode Printemps-Été 2021 nous ont poussé à vous donner 1o conseils pour être fabuleusement élégant quel que soit votre style de robe préféré !

Comment habiller quand vous avez un ventre pour cacher les courbes excédentaires et affiner optiquement la silhouette ?

A lire aussi : Comment s'appelle la peur des mascottes ?

Si vous avez besoin de cacher votre ventre à ce stade de votre vie, il est important de savoir que vous n’êtes pas seul ! En fait, il est facile de prendre du poids et il est tout à fait naturel que notre taille ne ressemble plus à celle de nos 20 ans. Parfois, après la chirurgie, la graisse abdominale ne disparaît tout simplement pas. Beaucoup de femmes partent avec le ventre enflé à la suite de la période de périménopause ou de la ménopause. Enfin, la génétique joue également un rôle important. Quelle que soit votre raison pour avoir des perles et même si vous êtes de 5 pieds 2 pouces, ne vous inquiétez pas ! Avec les bons vêtements, vous serez plus dragueur que les fashioners sur Instagram !

1. Choisissez des vêtements lâches plutôt que des vêtements serrés

A lire également : Comment s'appelle la peur des mascottes ?

Les vêtements étroits ne font que souligner les imperfections de votre région abdominale. Donc, il est préférable de porter des pièces qui ne mettent pas l’accent sur la taille et les hanches. Le meilleur choix sont un haut et un pantalon ou une jupe de la même couleur. En effet, les vêtements sombres vous donnent vraiment l’air plus en forme mais, cependant, cela ne signifie pas que vous devriez totalement bannir les tons pastel. Par exemple, vous pouvez essayer beige, crème, pistache et rose pâle. La chose la plus importante est que la coupe de vêtements reste un peu plus large. Nous vous recommandons de compléter votre garde-robe avec une robe pull tricotée, une robe blazer taille large sans ceinture et une robe portefeuille foncée pour un look plus féminin et élégant.

2. Faites attention aux vêtements avec des rayures verticales

Les ornements verticaux, les motifs et les rayures vous donnent l’air plus grand et vous donnent un volume supplémentaire, surtout si vous avez un ventre apparent. Cependant, c’est la largeur des bandes et leur espacement que vous devez prendre en compte. Les bandes larges sont plus problématiques car elles agrandissent visuellement la figure. Avis, au cas où vous succombez à la tenue rayée, pariez sur des vêtements avec des lignes étroites et fréquentes. De préférence noir et blanc ou blanc et bleu.

3. Mettez en évidence une autre partie de votre corps

Pour détourner l’attention de l’estomac, vous pouvez souligner une autre partie de votre corps. Une robe noire sans décolleté profond mais accessoirisé avec un joli bijou, un pantalon large avec une coupe classique de couleur vive, une blouse brodée et une jupe crayon de teinte foncée avec une taille haute sont les pièces qui viennent toujours à la rescousse.

Ceux qui ont de belles jambes devraient en faire leur truc. Cela ne signifie pas nécessairement porter une mini-jupe flashy, mais vous pouvez parier sur des jupes ou des robes un peu plus courtes que le niveau du genou ou vous pouvez mettre des leggings élégants.

4. Choisissez des robes un peu au-dessous du genou ou avec une longueur maxi

En ce qui concerne les robes, vous pouvez opter pour la coupe droite. Les grandes fleurs comme motif décoratif sont un excellent choix. Une autre idée sur la façon de s’habiller quand vous avez un ventre évoque le port d’une robe trapézoïdale. Enfin, les modèles taille haute sont également une bonne option.

5. Utilisez des chemises et des t-shirts unicolores

Les vêtements unicolores sont une excellente option si vous ne savez pas comment vous habiller quand vous avez un estomac. Les bons modèles de chemises et de t-shirts vous donnent beaucoup d’occasions d’expérimenter avec des pantalons et des jeans. En passant, la chemise à carreaux a également la capacité de cacher avec succès la graisse abdominale.

6. Porter des tuniques

Un vêtement plus ample sur le devant est un bon choix si vous ne voulez pas exposer votre ventre arrondi. Cependant, il est important de ne pas être trop extrême lorsque vous portez quelque chose de trop large. C’est une erreur populaire dont le résultat est seulement de vous faire paraître plus grand. Donc, pariez sur une tunique florale ou ethnique et complétez la tenue avec une veste ouverte.

7. Le taille du pantalon peut vous faire paraître plus mince

Un pantalon à taille haute rendra la ligne de l’abdomen aux hanches lisse. Les côtés ne seront pas visibles. Un modèle noir classique ou un tissu épais peut être l’élément de base de votre look chic et élégant.

Les jeans taille haute comme les jeans maman et l’ourlet fendu sont de préférence lorsque vous avez des courbes à camoufler. Pourtant, vous devez être très prudent lors du choix d’une ceinture : si elle est trop massive avec une grande boucle, cela ruinera votre look en attirant l’attention sur la zone à problème.

8. Mettez une jupe

Une jupe crayon faite de tissu épais ou de couleur foncée avec des chaussures à talons hauts est un autre secret pour rendre les zones gonflées moins visibles. Les alternatives sont un jupon plissé de teinte brillante ou un modèle à carreaux évasé. Bien sûr, la taille haute est obligatoire.

9. Complétez votre tenue avec un cardigan

Le cardigan est un vêtement universel. Il va bien avec des pantalons, des jeans, des jupes et des robes. Cette pièce de base crée la ligne verticale qui redresse le corps. Les modèles tricotés sont mieux portés ouverts, boutonnés autour de l’endroit où le ventre est le plus important. Cependant, les copies avec de grandes poches ne sont pas un bon choix car elles vous feront regarder plus large au niveau des hanches.

10. Porter des sous-vêtements façonnant le corps

Pour vous remonter le moral, vous pouvez avoir besoin de sous-vêtements compressifs spéciaux qui masquent les défauts du corps et vous font paraître plus en forme. Oprah Winfrey, Kim Kardashian, Emily Blunt, Tyra Banks, Lea Michele, Anne Hathaway, Lena Dunham, Adele et bien d’autres Les célébrités adorent cette solution pour les occasions spéciales.

ARTICLES LIÉS