Comment faire rétrécir un bonnet en laine ?

« Mon chapeau est trop grand ! Comment puis-je le réserver ? » est une question qui m’est posée régulièrement. Heureusement, il existe deux bonnes solutions. Cependant, l’article d’aujourd’hui commence avec deux options qui ne fonctionnent absolument pas, mais sont souvent suggérées.

Fausses bonnes idées

Bloquer le chapeau plus petit

L’idée derrière ce conseil est que si vous mouillez le bouchon et que vous le bloquez plus petit, il restera comme ça.

A lire aussi : Quel type de jupe quand on a du ventre ?

Certes, mouiller soigneusement un bouchon un peu trop lâche, puis le tirer fermement dans le sens de la longueur le rendra plus long et plus étroit. Il est également vrai que l’étirement de la points de suture et le séchage dans cette position rétrécie donnera le chapeau un look plus petit.

Malheureusement, bien que le blocage puisse faire beaucoup de choses magiques (comme rendre votre tricot plus fini ou développer la dentelle de ton tricot), il ne peut pas faire les choses plus petites.

A lire en complément : Les différents types de lingerie sexy

En fait, je peux même vous dire que tout rabais que vous pourriez obtenir en bloquant sera annulé dès que vous mettrez le chapeau.

Feutre le capuchon pour le rendre plus petit

L’idée ici est de réduire le capuchon en le feutrant pour le rendre plus petit. Il est indéniable que le feutrage rétrécit les laine. Cependant, à mon humble avis, ce conseil est inapproprié. Le feutrage est un processus qui est calculé et mesuré consciencieusement, ce serait vraiment un coup de chance si votre bonnet arrive à la taille parfaite.

Les bonnes idées qui fonctionnent

Doublez le chapeau

Je peux garantir que cette option fonctionne à chaque fois !

L’idée est de faire une doublure qui s’adapte à votre tête exactement comme vous le souhaitez ! Polaire est une bonne doublure à utiliser dans ce cas : il est extensible, il ne piqûre pas, il peut être plus ou moins mince et surtout, il ne Pas effilochie.

Il ne vous reste plus qu’à coudre la doublure dans le chapeau trop grand, ce qui réduira l’excès de tricot en le plaçant contre la doublure. Parce que la doublure a été conçue pour s’adapter parfaitement à votre tête, le chapeau résultant doit également correspondre exactement à votre tête.

Ajouter un fil élastique

Parfois, doubler un chapeau ne fonctionne pas, soit à cause de son style, soit simplement parce qu’une doublure ne convient pas à ce style de chapeau. Vous pouvez alors envisager d’ajouter un fil élastique à la circonférence de votre chapeau.

Ajoute le fil à l’envers afin qu’il reste aussi invisible que possible. Ne pas étirer l’élastique pendant que vous passez le fil entre les points de suture.

Comment choisir un bon bonnet en ligne ?

Acheter un bonnet en ligne peut être une tâche difficile. En effet, difficile de savoir à quoi il ressemblera une fois que vous le porterez. Cela ne donne jamais le même effet. Il est donc important de connaître sa taille pour choisir un bonnet en ligne. En suivant ce lien, vous trouverez un large choix dans les modèles de bonnets disponibles. Et vous pourrez suivre les conseils de la boutique en ligne pour en trouver un qui vous correspond parfaitement.

Vous devez aussi vous assurer de choisir un bonnet qui s’adapte bien à votre visage et à votre style. Il est également important de lire les descriptions des produits et de vérifier les photos pour vous assurer que vous obtenez ce que vous attendez. Toutes les formes de visage ont un bonnet qui leur correspond. Ne pensez pas que vous ne pouvez pas avoir de tête à chapeau, et prenez le temps de bien comparer les différents modèles.

Choisir en fonction de plusieurs critères

Il est essentiel de vérifier la matière du bonnet. Vous devez vous assurer que le bonnet est fait de matériaux de qualité qui dureront longtemps. Et qu’il sera agréable à porter. En effet, il n’est jamais confortable de porter un bonnet avec une matière qui gratte, par exemple. Vous devez également vérifier si le bonnet est résistant à l’eau et qui vous permettra de sortir par tous les temps sans avoir les cheveux trempés.

Vous pouvez également choisir votre bonnet en fonction de la marque. En vous connectant sur le site de la boutique en ligne, vous allez rapidement constater qu’il y en a de nombreuses différentes. À vous de choisir celle qui vous plaît le plus et qui correspond parfaitement à votre style vestimentaire.

ARTICLES LIÉS