Qui regarde mon profil Facebook ?

Vous arrive-t-il souvent de chercher à savoir qui a bien pu consulter votre profil Facebook ? Si c’est le cas, sachez que vous n’êtes pas la seule personne à vouloir le savoir. Plusieurs personnes le font quotidiennement. Dans cet article, vous découvrirez enfin certaines astuces pour identifier la personne qui regarde votre profil.

Savoir qui visite son profil : est-ce possible ?

Contrairement à plusieurs réseaux sociaux, à l’image de LinkedIn, Facebook ne met à disposition de ses usagers, aucun moyen qui puisse leur permettre de déterminer avec exactitude, qui consulte leur profil. Néanmoins, au cours de ces derniers jours, plusieurs utilisateurs d’iOS ont déclaré avoir remarqué sur la plateforme Facebook via leur téléphone, une fonctionnalité qui jusque-là était inexistante. Il s’agirait d’une fonction spéciale qui permet de voir les personnes qui ont visité votre profil au cours des 30 derniers jours.

A lire aussi : iPhone qui ne charge plus ?

Néanmoins, du fait que cette nouvelle fonctionnalité n’est pas encore visible par tous les utilisateurs de Facebook qui se connectent à partir du système d’exploitation iOS, les internautes estiment que Facebook serait en phase d’essai, et que dès que cette phase serait achevée, la fonctionnalité pourrait être lancée dans les prochaines mises à jour de la plateforme et même parvenir aux utilisateurs d’Android.

À l’heure actuelle, pour vérifier si votre téléphone a été sélectionné pour l’essai de la nouvelle fonctionnalité, voici les étapes à suivre :

A lire également : Comment trouver son itinéraire ?

  • Accédez à l’application Facebook depuis le menu de votre téléphone
  • Connectez-vous à votre compte si lors de votre dernière utilisation vous vous êtes déconnecté
  • Ouvrez le menu principal de Facebook
  • Défilez les options et recherchez « Raccourcis de confidentialité », une fois cette option trouvée, cliquez-la

Si vous aviez été sélectionné pour tester la fonctionnalité, elle devrait apparaitre à ce niveau-là. Sinon vous ne faites alors pas partie des personnes éligibles pour tester la nouvelle fonctionnalité. En revanche, cela ne doit pas vous décourager, puisqu’il existe des astuces qui permettent d’identifier les personnes qui peuvent avoir visité votre profil.

Comment identifier qui regarde mon profil Facebook ?

Il existe plusieurs astuces développées par les personnes habiles au fil du temps pour repérer celles qui visitent leurs profils. Ci-dessous, trois d’entre elles vous sont présentées.

Examiner les suggestions d’ami

regarde mon profil facebook

Bien que cela soit très souvent contesté par les internautes, il est bien possible que quelqu’un qui visite votre profil se retrouve dans votre suggestion d’ami. En effet, l’algorithme de Facebook ne remplit pas cette liste par hasard, il se base sur des critères bien définis.

Le premier est sans doute le nombre d’amis que vous avez en commun avec le contact suggéré. Plus vous avez d’amis en commun, plus l’algorithme juge nécessaire que vous soyez amis. Il vous proposera donc à l’un comme à l’autre, dans la liste de suggestion. Le second critère est relatif au paramétrage de votre compte. Si vous avez par exemple mis dans les paramètres que vous vous intéressez qu’au profil féminin, votre liste de suggestion sera remplie en majorité de femmes.

Et suivant le premier critère, les femmes avec qui vous avez plusieurs amis en commun.
Le troisième critère qui est le plus souvent attribué à l’algorithme de Facebook pour remplir votre liste de suggestion d’ami est afférent aux personnes que vous intéressez ou que vous pouvez intéresser. En effet, chaque jour, l’algorithme sonde le comportement de chaque utilisateur et leur propose des amis selon leurs appétences. Si une personne consulte votre profil une seule fois ou le fait souvent, l’algorithme juge que vous l’intéressez. Il vous propose directement donc de devenir ami avec celle-ci.

En clair, il est possible de savoir qui regarde son profil à partir des suggestions d’ami, mais en même temps, il faut savoir que toutes les personnes présentes dans cette liste de suggestion ne sont pas forcément des visiteurs de votre profil.

Examiner les réactions sur vos publications

Cette astuce est moins contestée que la première, mais elle n’offre pas elle aussi la possibilité de connaitre toutes les personnes qui ont pu visiter son profil. Ici aussi, vous allez vous baser sur des hypothèses, avoir des idées, mais vous ne pouvez être sûr de rien ni tout connaître.

Effectivement, lorsqu’une personne visite votre profil, elle peut se laisser distraire par vos publications au point d’appuyer sans le savoir la mention « j’aime ». Cela vous sera tout de suite notifié. Ainsi, en vous basant sur la liste des personnes qui réagissent à vos publications, ciblez les nouvelles personnes et surtout celles qui vous semblent inconnue. Si vous en identifiez, il y a des chances que ces personnes soient des personnes qui ont récemment visité votre profil. Cependant, il peut également s’agir des personnes qui ont vu votre publication en passant, et y ont laissé la mention j’aime. En gros, vous ne pouvez être sûr de rien, mais vous avez votre petite idée.

Examiner les visites sur votre story

Cette troisième astuce est de loin la plus efficace. En effet, la plupart des visiteurs ont tendance à regarder les photos sur les profils qu’ils visitent. Si entretemps, le propriétaire du profil visité publie une stories, le visiteur tombe directement sur celle-ci avant de pouvoir accéder à la photo de profil. Mais au passage, Facebook vous donnera son identité puisqu’il a regardé votre stories.

ARTICLES LIÉS