Comment résilier une assurance habitation Macif ?

Comment résilier un contrat d’assurance habitation MACIF ?

La Loi Hamon, connue sous le nom de Loi sur la consommation, concerne la résiliation des contrats d’assurance habitation est entrée en vigueur le 1er janvier 2015 afin d’offrir au consommateur la possibilité de fixer son assurance habitation à tout moment après un an d’engagement. À la date limite annuelle, vous pouvez parfaitement annuler une assurance habitation Macif en respectant unpréavis de deux mois. Toutefois, en vertu de la loi Chatel n° 2008-3 du 3 janvier 2008, vous disposez de vingt jours supplémentaires pour résilier le contrat au cas où Macif ne vous a pas envoyé au moins quinze jours avant la date d’expiration un avis d’expiration indiquant le délai de résiliation .

En outre, selon les dispositions du premier alinéa de l’article L. 113-15-1 du code des assurances, vous n’êtes pas tenu de prendre en compte la période si Macif ne vous a jamais averti de la possibilité de résilier le contrat. En outre, la fermeture de l’assurance habitation souscrite auprès du Macif peut avoir lieu de plein droit en cas de perte totale du bien à la suite d’une perte non garantie, de la demande de propriété assurée ou de retrait de l’autorisation du Macif. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour procéder à la résolution à l’adresse suivante :

A lire également : Comment décorer une salle des fêtes ?

Macif — Service à la clientèle 2-4 rue du pied de Fond 79037 NIORT CEDEX 9

Exemple de lettre de résiliation d’un contrat d’assurance MACIF

Nom, prénom Adresse téléphone Courriel Numéro du contrat

A lire également : Combien de temps une batterie e cigarette ?

Cancez votre assurance habitation MACIF en quelques clics

Macif — Service à la clientèle 2-4 rue du pied de Fond 79037 NIORT CEDEX 9

A,

Date

Objet : Demande de résiliation du contrat d’assurance habitation n. (numéro du contrat) Lettre enregistrée auprès de Re

Madame, monsieur,

Conformément au décret n° 2014-1685 du 29 décembre 2014 relatif à la résiliation des contrats d’assurance à tout moment et en application de l’article L. 113-15-2 du code des assurances, je vous serais reconnaissant de bien vouloir fixer mon assurance habitation souscrite sous le numéro… (indiquer le numéro du contrat) le… (préciser la date de la signature).

Bénéficiant du droit de révoquer mon assurance de… sans préavis, comme l’exige Hamon Act, je vous remercie d’avoir pris les mesures nécessaires et de m’avoir envoyé une déclaration d’information et un certificat de rétractation.

En attendant un En faveur de votre côté, acceptez, madame, Monsieur, l’expression de mes salutations illustres.

Signature

Conseils

A contrat conclu avant le 1er janvier 2015 devra attendre la résiliation du prochain renouvellement tacite. Vente du logement, changement de position ou régime de mariage ou d’occupation, ainsi que la retraite sont des cas spéciaux où vous pouvez demander la résiliation de l’assurance domestique.

Corriger le contrat en ligne

ARTICLES LIÉS