Que faire lors d’un séjour à l’île d’Yeu 

Très prisée pour ses attraits touristiques impressionnants, l’île d’Yeu fait partie des endroits les plus visités ces dernières décennies. Située dans la région des Pays de la Loire, cette île qui s’est modernisée au fil du temps est de plus en plus réputée et connue en matière de tourisme. En famille ou entre proches, de nombreuses activités vous attendent si vous optez pour cette merveilleuse île. En voici quelques-unes.  

Opter pour une belle promenade à vélo 

Pour vos vacances par exemple, se rendre à l’île d’Yeu serait un meilleur choix. Si vous désirez explorer l’île dans son entièreté, vous pourrez miser sur une promenade à vélo. C’est d’ailleurs une excellente idée pour vivre de meilleurs moments en famille. Ce moyen de déplacement vous permettra de connaitre davantage sur cette magnifique île tout en faisant un peu d’effort physique. 

A lire en complément : Comment croître sa production de miel ?

À vélo, vous n’aurez besoin que de 5 h environ pour découvrir les 28 km de l’île d’Yeu et de l’ensemble de ses attraits touristiques. Vous aurez l’occasion par exemple de passer par le Grand Phare, la plage des Soux ou encore la citadelle qui regorge beaucoup d’histoire. Vous pourrez également découvrir toujours à bord de votre vélo, de nombreux paysages sauvages à l’Ouest et des plages sablonneuses à l’Est.  

Aller à la découverte des spécialités culinaires de l’île

Ne revenez pas de l’île sans faire un tour au marché local où vous pourrez découvrir un incroyable patrimoine gastronomique. En plus de nombreuses tartes réalisées à partir de divers ingrédients, vous rencontrerez de très bons restaurants réputés pour leur savoir-faire assez impressionnant. 

A lire également : Quel moment pour partir à Bali ?

Pour savourer les délicieuses galettes et crêpes locales, visitez la crêperie bleue ainsi que les autres établissements qui mettent en lumière les mets originaires de l’île. Pour finir, cherchez à visiter la Plancha du pêcheur connu pour sa spécialité à prôner le poisson dans l’assiette. Il s’agit tout simplement d’un vrai régal que vous n’allez jamais oublier. 

Visiter le Port-de-la-Meule

Le Port-de-la-Meule fait partie des endroits les plus attrayants et les plus visités de l’île d’Yeu. Il est situé sur sa côte Sud-Ouest entre deux falaises. Il s’agit d’une petite enclave devenue finalement un joyau touristique. 

Pour se rendre au Port-de-la-Meule, les touristes devront monter à bord de petits bateaux. Conçu en granit, le port dispose d’un quai asséchant. À travers celui-ci, les visiteurs ont l’occasion de faire la découverte des cabanes des pêcheurs qui rapportent quotidiennement des poissons et des homards. 

Par ailleurs, plusieurs autres activités à caractères touristiques s’offrent également à vous au Port-de-la-Meule. Parmi celles-ci, vous avez la randonnée et la plongée sous-marine. Il s’agit notamment des deux activités les plus prisées par les touristes. 

Passer une nuit inoubliable dans la capitale de l’île

Après de nombreuses promenades en journée, il vous faudra un meilleur endroit pour votre repos la nuit. À cet effet, préférez l’un des magnifiques hôtels situés à proximité du port de Joinville. Vous pourrez primo avoir l’occasion de faire de petites promenades dans les petites rues tout en profitant des alentours. 

Secundo, vous bénéficierez directement d’un meilleur accès à plage pour de belles vues. Ceci est capital pour finir la soirée en beauté tout en profitant du coucher de soleil. 

ARTICLES LIÉS