Comment teindre le Cachemire ?

Simplement le nom « cachemire » porte un air de luxe et de délicatesse. Pendant des années, cela a conduit les gens à nettoyer à sec seulement leur cachemire et éviter tout type de soins à domicile. Certes, le cachemire est doux et souple, mais il est étonnamment robuste lors du lavage. Même si le vôtre dit « nettoyage à sec seulement », il y a des chances qu’il soit bien dans une machine à laver et à laver les mains. Faites juste attention à elle et séchez-le bien. Si vous voulez teindre votre pull avec le colorant maison Rit, utilisez la méthode suivante.

A lire également : Quel souvenir à ramener de Turquie ?

Mourir à la main

Pesez votre pull car il détermine la quantité de colorant et d’eau que vous devez utiliser. Environ 450 grammes (une livre) de vêtements nécessiteront un paquet de 32 grammes (une once) de poudre de Rit, ou une demi-bouteille de colorant liquide, et 14 litres (trois gallons) d’eau chaude.

Lire également : Quel papier pour aller au Brésil ?

Prenez un seau assez grand pour contenir le volume d’eau dont vous avez besoin et votre chandail. Mettez la teinture dans une petite quantité d’eau chaude, puis ajoutez cela, plus le reste de l’eau chaude dans le seau. (Bien qu’il vous soit conseillé d’utiliser de l’eau chaude, il existe un risque que le cachemire puisse rétrécir. Bien que l’eau chaude n’ombrage pas aussi fortement que l’eau chaude, vous pouvez toujours revenir en arrière et teindre à nouveau si vous en avez besoin.

Faites tremper votre pull dans de l’eau chaude et propre, puis placez-le dans le seau avec la teinture. Incorporer votre pull dans le seau avec un bâton pendant 10 minutes et demie à une heure et demie.

Rincez votre pull jusqu’à ce que l’eau soit claire. Commencez avec de l’eau chaude et utilisez progressivement de l’eau plus froide et plus froide pour chaque rinçage. Lavez ensuite votre pull à la main ou à la machine sur un cycle délicat, en utilisant uniquement un détergent non biologique. Pendant que le chandail à l’intérieur est lavé, vous devez nettoyer votre seau avec de l’eau de Javel pour éviter les taches.

Mettez votre pull en cachemire à plat pour le sécher. Vous devez toujours sécher le cachemire de cette façon pour éviter les étirements.

ARTICLES LIÉS