Les problèmes de stationnement dans les villes

28Depuis la seconde moitié du XXème siècle, les villes sont aménagées en fonction de l’automobile. La faible densité a accru les besoins de déplacement en automobile. Par conséquent, la demande de stationnement, parallèlement, a considérablement augmenté. Ceci est la source de beaucoup de problèmes étant donné que le stationnement dans les rue ne suffit plus. C’est ce qui a transcendé ce casse tête au niveau des aéroports. C’est pourquoi, comme solution on a initié le concept de parking pas cher près des aéroports.

Qu’est ce qu’un parking ?

Un parking ou parc de stationnement voire simplement stationnement est un espace où un bâtiment spécifiquement aménagé pour le stationnement des véhicules. Le parking peut être public ou privé, en enclos, en élévation ou souterrain. On en trouve souvent à côté des bâtiments publics comme les gares ou les aéroports. De même que dans les lieux de travail, les centres commerciaux, ou devant les grandes surfaces pour accueillir les usagers. Néanmoins, il existe plusieurs types de parkings comme le parking de surface, la zone bleue, le parking à étage, le parking ouvert, le parc relais, les parkings automatiques pour ne citer que ceux là.

A découvrir également : Combien coûte un parking privé à proximité de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle ?

Urbanisme et stationnement

En effet, on ne peut parler de stationnement sans mentionner l’urbanisme qui est le secteur directement touché. De plus le stationnement touche des secteurs variés de l’urbanisme tel que la mobilité et l’accessibilité. Les gens ont besoin de pouvoir circuler convenablement à travers leur véhicule afin d’accéder aux équipements. Il y a lieu aussi de souligner le problème lié à l’occupation de superficies considérables au détriment des autres usagers. Le coût et la qualité du milieu de vie importent autant que les points déjà mentionnés.

A lire aussi : L’histoire de la climatisation

Pourquoi les gens ont besoin de parkings ?

Le stationnement est une nécessité qui aujourd’hui garantit la continuité et le bon déroulement des affaires. Pour bon nombre de personnes, influencées par la croissante dépendance à l’automobile et au concept incontestable du ‘‘no parking, no business’’ le parking est une nécessité et sa disponibilité est primordiale. Ceci doit conduire à s’interroger sur l’effet positif du stationnement sur dans l’économie d’une ville. En ce sens, la aéroports, étant de lieux de forte affluence où le parking est plus que nécessaire, les investisseurs tendent de plus en plus à l’implantation de parkings près des aéroports pour contribuer à la facilitation de déplacement des personnes et de leurs biens.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!