Quelle voiture neuve pour 15 000 euros ?

Beaucoup de particuliers se questionnent sur l’intérêt d’acheter un véhicule neuf. En effet, le neuf apporte des avantages différents et intéressants, par rapport à l’achat de véhicule d’occasion. Cependant, personne n’est dupe, il faut tout de même posséder un petit budget de côté pour pouvoir s’offrir une voiture ou un véhicule neuf. Il est toutefois possible pour un montant ne dépassant pas les 15 mille euros, de trouver de très bonnes voitures neuves, à la fois esthétiques, mais très faciles à prendre en main.

Pourquoi acheter un véhicule neuf ?

Acheter un véhicule neuf possède plusieurs avantages, mais se justifie également par des raisonnements logiques. Il suffit tout d’abord de regarder le côté pratique. En effet, un véhicule ou une voiture neuve sera toujours en meilleur état qu’une voiture d’occasion. Vous aurez moins de chance d’avoir des soucis mécaniques avec un véhicule neuf, et de plus, vous vous assurez de ne pas avoir de révision ou de contrôle de manière fréquente sur votre véhicule. Les pneus seront, eux aussi, tout à fait neufs, ainsi, il n’y a pas besoin de se préoccuper de beaucoup de facteurs lorsqu’on achète du neuf.

A découvrir également : Quel est le rôle d'une vanne EGR ?

Mais acheter un véhicule neuf, c’est également s’assurer de posséder un bien qui va prendre de la valeur. En effet, à l’instar de l’immobilier, le secteur et le marché automobile est un domaine qui grimpe en flèche ces dernières années, il n’y a qu’à observer l’augmentation des prix des voitures pour le constater. Il est possible d’acheter un véhicule neuf pour le revendre d’occasion plus tard, et d’en tirer quand même un bon prix.

Les différents modèles

Il existe différents types de véhicules disponibles en France, en dessous de la somme de 15 mille euros. Afin de mieux s’y retrouver dans les différents modèles proposés, il faut établir différentes catégories de véhicules neufs disponibles en dessous de cette somme.

A voir aussi : Comment vendre une voiture en l’état sans contrôle technique ?

Les SUV

Très populaires, les SUV (Sport Utility Vehicle) sont des modèles hybrides, entre 4 × 4 et voiture classique. Les SUV sont notamment très appréciés des familles nombreuses, au vu des nombreuses places disponibles par véhicule, à savoir, en général sept. Les SUV sont en général des voitures assez coûteuses, cependant, il existe quelques modèles abordables, notamment en dessous de 15 mille euros.

La Dacia Duster notamment, est un peu la reine des véhicules SUV à bas prix. Attention cependant, car beaucoup de Dacia Duster sont désormais commercialisées avec beaucoup d’équipements intégrés, ce qui peut rapidement faire monter le prix. Une Duster simple sera vendue autour de 15 mille euros. Très esthétique et très pratique, la Duster est la voiture la plus appréciée de la marque Dacia, juste devant la Lodgy, qui est considérée comme une très bonne voiture familiale. Disponible au prix neuf de 15 mille euros, la Lodgy est une voiture familiale et parfaitement accessible.

Les citadines et petites citadines

Pour les voitures de villes maintenant, on retrouve encore un véhicule de la marque Dacia ! Il faut dire que cette marque roumaine, filiale de Renault, est experte dans la proposition de véhicules qualitatifs à bas prix. La Dacia Sandero est en effet, ce que l’on retrouve de mieux sur le marché de la voiture ou du véhicule neuf. En effet, très pratique, cette voiture est disponible au prix de 8 000 euros. Parmi les autres citadines, on retrouve également la Kia Rio au prix tout juste de 15 mille euros.

Pour les petites citadines maintenant, il y a toujours la possibilité de la bonne vieille Renault Twingo. Cependant, il faut noter que le prix du modèle de la Twingo a complètement augmenté ces dernières années. Il était en effet, possible de se procurer une Twingo pour 7 000 euros quelques années en arrière. Maintenant, certes les Twingo ont véritablement évolué, et sont plus qualitatives, mais leur prix neuf, est désormais fixé à 12 mille euros.

On retrouve également, même si sa commercialisation risque de s’essouffler, la Up de la marque allemande Volkswagen. Cette dernière voit ses prix augmenter drastiquement ces dernières années. Il en est de même pour la Agyo de chez Toyota.

ARTICLES LIÉS