Explorer le monde intérieur de la personnalité enfp : l’inspirateur et son enthousiasme légendaire

Explorer le monde intérieur de la personnalité enfp : l'inspirateur et son enthousiasme légendaire

Il est possible que vous ayez déjà fait un test de personnalité. Pour chercher à comprendre notre façon d’agir, nos émotions, mais également celles des autres, les tests de personnalité sont, en effet, une solution adaptée pour comprendre nos caractères. Il existe un test de personnalité reconnu dans le monde : le test MBTI. Celui-ci met en avant 16 personnalités différentes dont la personnalité ENFP, appelé aussi l’inspirateur.

Qu’est-ce le test MBTI ?

Ce test de personnalité est l’acronyme de Myers Briggs Type Indicator. Ce test a été mis en place par des psychologues pour comprendre les différents profils de personnalité et leur impact dans la société. Notamment, dans leurs contacts personnels et professionnels. Finalement, ce type de test permet de comprendre quels sont les caractères compatibles.

A voir aussi : Les conseils pour réussir la cérémonie des obsèques

Quatre critères sont mis en avant pour définir votre appartenance à telle ou telle personnalité :

  • Votre rapport avec le futur, arrivez-vous à vous projeter facilement ?
  • Votre rapport avec les autres et les relations interpersonnelles : êtes-vous plus extraverti ou introverti ?
  • Votre façon de prendre des décisions, par rapport à un sens logique ou plutôt en suivant vos valeurs ?
  • La place que vous laissez à votre intuition dans la vie

Ainsi, en suivant vos réponses aux questions du test, vous répondez de manière globale à ces 4 critères qui mettent en avant 16 personnalités. Intéressons davantage à la personnalité ENFP, appelée communément l’inspirateur.

A découvrir également : Comment faire pour que le faire-part de naissance soit cohérent avec le thème de la chambre de bébé ?

Explorer le monde intérieur de la personnalité enfp : l'inspirateur et son enthousiasme légendaire

La personnalité ENFP : l’inspirateur

L’inspirateur, ce nom vous dit peut-être quelque chose car vous vous êtes rendu compte que vous correspondez à cette personnalité en faisant le test MBTI. Si l’inspirateur ne vous dit rien, on va vous en révéler plus au sujet de ce profil. Peut-être êtes-vous un inspirateur ?

Qui sont les personnalités ENFP ?

Une personnalité ENFP est une personne assez sensible, que l’on pourrait parfois même qualifier d’hypersensible. Ces personnes ressentent de fortes émotions et savent aussi facilement comprendre les autres. Du point de vue de leur proche, il est aussi souvent possible que ceux-ci voient de véritables talents en face d’eux lorsqu’ils côtoient un inspirateur. Ils sont ainsi souvent pluridisciplinaires ! Généralement artistes et créatifs, leurs talents sont parfois sur le devant de la scène.

Une grande qualité des personnalités ENFP, c’est leur sens de l’imprévu. Ils ne sont pas stressés face aux aléas de la vie professionnelle et personnelle, et savent généralement garder leur sang-froid face à un événement non prévu. Par exemple, ils seront parfaitement épanouis dans l’univers de l’événementiel.

La particularité d’une personne ENFP, son enthousiasme

Vous l’avez compris, la personnalité de l’inspirateur a de nombreuses qualités. Mais, ce qui différencie davantage sa façon de voir la vie d’autres profils, c’est son grand sens de l’enthousiasme !

Considéré la plupart du temps comme un rayon de soleil par ses proches, on le surnomme même parfois le charismatique. Ainsi, il partage toujours ses humeurs positives, ses créations et grandes découvertes auprès de son entourage pour apporter des bonnes ondes.

Même s’il est parfois à l’écart des autres, il sait également être des fois bavard pour discuter avec les autres et leur apporter le sourire. Personne dynamique et qui s’adapte facilement à tout, cette boule d’ondes positives est particulièrement spontanée pour le plus grand bonheur de son entourage.

ARTICLES LIÉS