Est-ce que la puff est pire que la cigarette?

puff et cigarette

Entre la puff et la cigarette classique, laquelle est la plus dangereuse ? Une question qui mérite d’être tranchée avant d’opter pour l’une ou l’autre. En effet, la puff est une nouvelle version de cigarette électronique vers laquelle de plus en plus de jeunes fumeurs s’orientent. Mais entre praticité et nocivité, faut-il opter pour la puff ou pour la cigarette ? Lisez cet élément afin de le savoir.

La puff : une solution efficace pour les fumeurs

Quel que soit le type de cigarette à savoir classique ou électronique standard, la puff est la moins dangereuse. Il est à rappeler que l’utilisation de l’e-cigarette est la meilleure option qu’un fumeur a pour lutter contre sa dépendance à la nicotine.

A lire aussi : Quel est le meilleur coussin pour soulager le coccyx?

En effet, ce dispositif a été inventé pour permettre aux fumeurs de maintenir leurs habitudes tout en inhalant un très faible taux de nicotines.

Cela favorise la diminution progressive de leur dépendance à cette substance nocive. Ce qui n’est pas le cas des cigarettes classiques qui contiennent non seulement un fort taux de nicotine, mais également assez de substances chimiques dangereuses pour la santé.

A lire en complément : Comment faire pour retrouver un vieux film ?

Quant à la puff, il s’agit d’une cigarette électronique modernisée avec plus de praticité et moins de risque lié à la santé. En effet, en optant pour cette vapoteuse jetable, le fumeur a la possibilité de choisir le taux de sa nicotine par ml d’e-liquide. Une régulation qui peut l’aider progressivement à stopper tout contact avec la cigarette électronique.

La puff : ses avantages par rapport à la cigarette

En matière de nocivité, il est désormais clair que la puff n’est pas pire que la cigarette. Elle est le moyen le plus efficace pour un sevrage tabagique et le plus avantageux dans le milieu de la vape.

Le dispositif de vapotage étant déjà bien loin de la cigarette classique, il sera question de la comparer à l’e-cigarette standard.

La cigarette électronique jetable comme son nom l’indique n’est utilisable qu’une seule fois. Il faudra donc la jeter dès que son e-liquide est terminé. De plus, elle est très pratique en ce sens où elle est compacte et très légère. Avec ses mini formats, l’utilisateur peut aisément la ranger dans sa poche ou dans son sac à main et la vaper en toute discrétion.

Par ailleurs, la puff jetable se met en marche en tirant une bouffée. Aucune manipulation spéciale n’est donc requise. De plus, elle ne se remplit pas d’e-liquide et ne se recharge pas non plus.

La puff : où l’acheter ?

Votre cigarette électronique jetable se vend sur le marché de commercialisation des dérivés du tabac. Vous pouvez facilement la trouver à acheter dans les bureaux de tabac et elle est réservée au plus de 18 ans.

Elle est également disponible sur internet ou chez les « grossistes puff ». L’avantage de s’approvisionner chez ces derniers est la diversité des produits qu’ils proposent. Des appareils avec de meilleurs rapports qualité-prix sont disponibles auprès de ceux-ci.

Choisissez l’une des meilleures puffs tendance pour profiter du meilleur de la vape. Vous avez par exemple le choix entre la Wpuff, la X bar ou podipuff, la big puff, etc. Chacune de ces versions a ses avantages et diffère l’une de l’autre en fonction de la saveur, du nombre de bouffées proposé, du prix, etc.

ARTICLES LIÉS