Comment marquer le linge maison de retraite ?

La lessive fait partie des services que proposent les maisons de retraite. Dans certaines maisons de retraites, il se déroule bien. Par contre, dans bien des endroits, on assiste fréquemment à des pertes de vêtements ou des scènes de résidents qui protestent que telle robe ou telle chemise est la sienne. Le meilleur moyen de pallier ce problème est de marquer les vêtements de chaque résident de la maison de retraite. Mais comment s’y prendre ?

Choisissez la bonne étiquette

Il est important de bien choisir l’étiquette lors du marquage d’un vêtement car elle détermine la durée du marquage. Une bonne étiquette choisie est l’équivalent d’une conservation de la marque au fil des lavages. Veillez donc à choisir des articles de bonne qualité qui durent dans le temps. Vous pouvez choisir des étiquettes à coudre ou des étiquettes thermocollantes.

A lire également : Changer de cuisine : quel magasin choisir à Strasbourg ?

Elles présentent une forte résistance aux lavages à forte température. Notez également que les matières telles que la soie, la laine et le cachemire sont irrésistibles à la forte température. Priorisez donc des étiquettes en coton et en polaire.

De plus, une petite attention accordée à la couleur de l’étiquette à choisir, serait d’une grande aide à la personne concernée et aux responsables de la maison de retraite. Choisissez donc une couleur vive et facile à remarquer. Si votre linge est d’une couleur blanche par exemple, ce sera mieux que vous choisissiez une étiquette d’une couleur autre que le blanc. Peut-être la couleur noire, rouge, ou bleue. Elles seraient plus faciles à identifier dans le blanc.

A lire également : Assurance habitation propriétaire : obligatoire ou pas ?

Une autre chose qui nécessiterait votre attention est la police de la marque imprimée. Qu’elle soit assez grande pour ne pas rendre la tâche difficile au senior concerné. Egalement, comme indicatif, vous pouvez mettre le numéro de la chambre qu’occupait votre proche accompagné de son prénom. Les responsables d’entretien, se retrouveront vite et cela vous épargnera des pertes de linge.

Optez pour le bon type de marquage

Dès lors que l’étiquette est bien choisie, il faut penser à quel type de marquage choisir pour l’opération. On en distingue 3 différents types.

Le marquage manuel

Si vous choisissez une étiquette thermocollante, il vous faudra juste un fer à repasser chauffé à une bonne température. Posez l’étiquette sur le linge et d’un mouvement de va-et-vient, faîtes passer le fer chaud sur cette dernière jusqu’à l’obtention de votre résultat. Par contre, si vous choisissez les étiquettes à coudre, à l’aide d’une machine de couture, vous pourrez les poser sur vos linges. Si vous ne disposez pas de cette machine, il faudra donc y aller à la main. Mais attention à ne pas vous piquer.

L’impression numérique sur linge

Il s’agit de l’usage d’une machine qui, à l’aide d’encre, renseignera sur vos linges la personnification que vous désirez : un logo, un message ou un nom. Son avantage est la rapidité à laquelle vous êtes satisfaits et la qualité de l’impression que vous obtenez. Vous pouvez donc vous en procurez si vous le désirez.

Le marqueur professionnel ou le centre de marquage

Etant les spécialistes de la matière, ils sauront sans doute mieux s’y prendre. Un marqueur professionnel vous demanderait certainement un apport financier, mais en contrepartie, il vous garantit un travail bien efficient et vous épargnerait du risque  d’abîmer votre linge. Dans la mesure où, vous désiriez marquer un grand nombre de linge, il serait probablement la solution la plus indiquée.

Une étiquette pour vêtement de grande qualité

Il est donc relativement facile de marquer le linge de maison de retraite, il suffisait d’avoir les bons tuyaux pour cela. Mais il y une solution qui s’avère encore plus simple : utiliser des étiquettes vêtements pour une entrée en ehpad qui n’ont qu’à être collées sur les cols, aux revers ou encore à l’intérieur d’un vêtement.  Alors bien sûr, on se dit que l’on ne trouve pas ce genre de produits partout et qu’il ne suffit pas d’aller dans son supermarché habituel pour dénicher ces étiquettes dont on aurait bien besoin. Que l’on rassure, il existe en France des fournisseurs qui ont cette particularité de commercialiser des étiquettes sur lesquelles on peut faire imprimer tout ce que l’on veut. C’est le cas du site https://www.abc-marquage.com qui est une référence en la matière.  Il est très simple à prendre en main et quel que soit le besoin que l’on ait, en matière d’étiquettes pour les vêtements, il est capable de les créer et de les livrer dans les meilleurs délais. Le gros avantage, c’est la qualité de l’impression, chez ce professionnel qui met tout en œuvre pour que les étiquettes soient encore lisibles des années après avoir été imprimées.

ARTICLES LIÉS