Tout savoir sur les croquettes pour chien 

L’alimentation de votre chien mérite une attention particulière pour que l’animal soit en bonne en santé. Parmi les aliments que consomment le plus ces derniers, figure les croquettes. Il en existe une gamme diversifiée sur la marché. Ce qui plonge les propriétaires de chiens dans l’embarras au moment de l’achat. Dans cet article, on vous explique en détail, tout ce qu’il faut savoir sur les croquettes pour chien.

Quelle croquette choisir pour son chien ?

Il existe deux catégories de croquettes : des croquettes sans céréales et des croquettes avec céréales. Si chacun à des propriétés différentes, les croquettes sans céréales sont les plus recommandés pour chien. On en retrouve sur le site www.pro-nutrition.fr.

A découvrir également : Comment vendre du CBD ?

Croquette sans céréales pour son chien

Votre chien est un carnivore ! Ce dont il a besoin ce sont des protéines issues de la viande ou du poisson. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez privilégier des croquettes sans céréales. En effet, ce type de croquette est moins allergène. Si vous ne le savez pas, certains chiens présentent souvent de nombreuses allergies après avoir consommé des croquettes avec céréales.

Cela est dû aux éléments contenus dans ces types de croquettes. À savoir, du maïs, du blé et de l’orge. Si chacun de ces éléments procure des protéines aux chiens, il n’en demeure pas moins qu’ils contiennent du gluten qui peut engendrer chez certaines espèces de chiens, de formes graves d’allergie et de troubles gastro-intestinaux.

A lire également : Pourquoi réaliser sa séance d’ostéopathie à Marseille ?

De plus, les céréales contiennent les mycotoxines qui engendrent de sérieuses complications de digestion chez le chien après consommation. Il est donc très important de choisir des croquettes sans céréales pour son chien.

savoir sur les croquettes pour chien

Par ailleurs, les croquettes avec céréales contribuent à l’amélioration du pelage des chiens et à leur digestion.

Critère pour choisir les croquettes sans céréales

Vous avez sans doute déjà compris que les croquettes sur lesquelles votre choix doit se porter doivent être dépourvues de céréales. Cependant, il ne suffit pas que les croquettes soient sans céréales pour être choisi. En effet, chaque gamme convient à un type de chien donné.
Par exemple, les chiens séniors n’ont pas besoin des croquettes contenant des protéines difficiles à digérer. Au contraire, ils préfèrent les protéines facilement assimilables et très pauvres en sel et en phosphore.

Les chiens obèses ou en surpoids quant à eux, ont besoin de plus de protéines que d’acide gras et de glucide. Leurs croquettes doivent donc être constituées des éléments qui vont dans cet ordre.

Pour finir, les chiens de petites races ont besoin d’autant de glucides que de protéines. Car leur dépense en énergie est grande.

Comment savoir si les croquettes conviennent à un chien ?

Pour savoir si les croquettes que vous avez achetées conviennent à votre chien, vous devez l’observer. D’abord, son alimentation. Si votre chien n’aime pas la croquette que vous lui offrez, il ne le mangera pas, le cas contraire, il le ferait. Ensuite, observez le développement de votre chien, son pelage et sa peau, s’ils deviennent de plus en plus raffinés, c’est que la croquette convient à votre chien.

Où acheter des croquettes pour son chien ?

Vous pouvez acheter les croquettes pour chien à divers endroits. Il peut s’agir d’une boutique de vente généraliste ou encore d’une animalerie. Néanmoins, il est préférable de privilégier la deuxième option. Une animalerie est un magasin spécialisé dans la vente de produits alimentaires pour animal. De ce fait, il propose de produit de bonne qualité. Ce qui n’est pas forcément le cas d’une boutique de vente généraliste.

ARTICLES LIÉS