Arrêter de fumer avec l’e-cigarette : pourquoi cela marche ?

Peut-être que vous avez déjà tout essayé pour arrêter de fumer. Si vous n’avez pas encore réussi, ce n’est pas le moment de vous remettre à fumer. Il serait grandement temps de vous mettre au vapotage. Quelles sont les 3 raisons qui font que le vapotage peut marcher pour arrêter de fumer ?

Le vapotage apporte la nicotine sans ses dangers

S’il y a une solution miracle pour arrêter le tabac, c’est sûr que le vapotage est la solution qui s’en rapproche le plus. De nombreuses sources, dont celle de l’OMS, stipulent que vapoter présente de loin moins de danger que de fumer. Étant donné que le vapotage n’implique pas la combustion et la production de fumée, il n’inflige pas à l’organisme les conséquences de particules cancérigènes présentes dans la fumée du tabac brûlé.

Lire également : Quel master après une licence de biologie ?

Par ailleurs, la base PG/VG des e-liquides made in France, comme sur ce site peuvent être d’origine 100% végétale. Choisir de vapoter des e-liquides de qualité et exempts de produits chimiques mauvais pour la santé garantit un sevrage tabagique en douceur et sans danger. Que vous vouliez complètement arrêter de fumer ou vous administrer de la nicotine par un moyen moins dangereux, vous mettre à l’e-cigarette est une des meilleures alternatives.

A lire aussi : Tout savoir sur les croquettes pour chien 

Le sevrage tabagique s’effectue en deux temps

Le vapotage est de plus en plus avancé comme étant la meilleure solution pour arrêter de fumer. De nombreux e-liquides sont conçus pour accompagner les fumeurs dans leur démarche de sortie du tabagisme. Les conseils en matière de vapotage vont tous dans le même sens. Il est inutile pour un non-fumeur de se mettre au vapotage et pour arrêter le tabac, il ne faut pas complètement se priver de nicotine. Le passage à l’e-cigarette ne doit pas créer de choc ou des sensations de manque.

Voilà les raisons pour lesquelles quand vous commencez le vapotage, il est conseillé d’opter pour du e-liquide nature ou au goût nicotiné auquel vous ajoutez votre dose de nicotine. La dose de nicotine est à choisir selon l’habitude du fumeur. A titre d’information, les e-liquides avec 3 mg/l à 6 mg/l de nicotine conviennent aux petits fumeurs et fumeurs occasionnels. Pour les grands fumeurs, le taux de nicotine dans un e-liquide peut être élevé jusqu’à 20 mg/l.

Le vapoteur peut choisir son e-liquide librement

Il existe un nombre incalculable de goûts et de fragrances de e-liquides. Petit à petit, le vapoteur va se tourner vers des goûts et sensations s’éloignant de ceux de la cigarette, et ce, à son rythme et selon ses préférences. Il est à noter qu’il existe des e-liquides qui reproduisent les mêmes caractéristiques que les cigarettes les plus connues, mais pas ne comportant pas forcément le même taux de nicotine que ces dernières.

Le vapoteur peut choisir son e-liquide, il peut également le fabriquer lui-même, en choisissant la quantité de nicotine à ajouter. Quand on parle du sevrage tabagique en deux temps et en douceur grâce au vapotage, on fait référence au fait qu’il est possible pour le vapoteur de réduire progressivement la quantité de nicotine dans ses e-liquides. La finalité étant de ne plus vapoter de e-liquide nicotiné.

ARTICLES LIÉS