Quelle destination phare pour l’été dans les Caraïbes ?

Les Caraïbes ont cette possibilité d’offrir de nombreuses destinations paradisiaques à tous ceux qui recherchent un dépaysement complet. Mais les Caraïbes sont aussi un espace d’aventure, de découverte en tout genre. Que l’on soit porté sur les aspects naturels des nombreuses îles qui jonchent cette mer chaude et tropicale, ou que ce soit le volet historique mêlé de légendes créoles et de piraterie : tout concourt vouloir s’y rendre. Prenons l’exemple de la République dominicaine et de ses nombreuses particularités pour vous donner envie.

Pourquoi la République dominicaine : les atouts d’une terre de contrastes

Faire le choix de la République dominicaine est toujours une bonne idée. Celle qui compose avec Cuba, la Jamaïque et Porto Rico, ce qu’on appelle les Grandes Antilles, est attractive par elle-même. Elle propose, une terre riche d’un patrimoine protéiforme où la faune, la flore, les coutumes et l’architecture composent un mélange exotique des plus savoureux. L’île de la République dominicaine doit sa principale particularité qu’elle partage son territoire avec un autre pays : Haïti. Occupant la partie orientale de l’île, la République dominicaine est résolument tournée vers ses visiteurs venus du monde entier pour l’apprécier. Et pour cause, il est aisé de trouver un vol vers la République dominicaine à un bon prix et aux différentes périodes de l’année. Des départs réguliers sont possibles depuis la France métropolitaine comme d’ailleurs. Les autres destinations majeures des Caraïbes la desservent régulièrement depuis les petites Antilles, par exemple : Guadeloupe et Martinique.

Lire également : Randonnées et panoramas : la carte des montagnes en France en détail

Le choix de tous les possibles en République dominicaine

Que vous optiez pour le farniente en all inclusive du côté de Punta Cana, à la pointe est du pays, ou bien que vous décidiez de vous plonger dans l’histoire entre pirates et colons espagnols à Saint-Domingue : tout est ouvert. La République dominicaine vous garantit une multitude d’opportunités de vous évader et de vous reposer. Des plages interminables de sables blancs, jusqu’au tréfonds de la forêt tropicale luxuriante, vous êtes sûr d’en prendre plein la vue et de vous créer les meilleurs souvenirs qui soient.

A lire également : Comment entretenir un amour à distance ?

Entre deux dégustations de rhum dans des rhumeries traditionnelles et ancestrales, vous goûterez aussi aux plaisirs de la vie locale, entre musique créole et inspirations hispaniques. Vous ressentirez les différentes vibrations qui font vivre cette terre depuis des siècles et même plus.

Au fil des cascades d’eau cristalline et le long des pistes, vous ferez la connaissance de la richesse et de la beauté naturelle de l’île. En haut des sommets et en dominant l’ensemble des alentours, vous aurez la certitude ferme d’être au bon endroit. De villages en plus grandes agglomérations, vous prendrez plaisir à contempler les bâtiments de toutes les époques, les lieux de culte majestueux et les rues qui semblent parfois être restées figées dans un passé. Un passé qui respire les explorations européennes du XVe siècle comme lorsque que Colomb a découvert l’île en 1492. Première colonie espagnole, elle fut un camp de base comme cela pourrait être le cas pour vous, avant de vous élancer vers le reste des Caraïbes.

ARTICLES LIÉS