Quels sont les meilleurs avocats en droits de l’urbanisme à Paris ?

En France, le droit de l’urbanisme prévoit et définit un ensemble de règles permettant aux individus d’obtenir un aménagement de l’espace qui s’intègre parfaitement aux objectifs d’aménagement des collectivités publiques. Il s’agit en effet d’un sous-domaine du droit public qui vise à mieux organiser l’occupation des sols. Si vous portez un projet immobilier et que vous souhaitez profiter d’un accompagnement professionnel et personnalisé tout au long des démarches administratives, trouvez ci-dessous des informations utiles sur les meilleurs avocats en droit d’urbanisme à Paris.

Maître Mélyssa Carré

Pour tout projet de construction ou d’extension d’un bâtiment existant qui doit s’étendre sur une surface de plus de 20 min 2 s, il est indispensable d’obtenir un permis de construire au préalable. Il s’agit en effet d’un document administratif délivré pour attester qu’un projet de construction est conforme au plan local d’urbanisme (PLU). Il s’agit d’une étape obligatoire qui peut parfois s’avérer fastidieuse et chronophage. Heureusement, il est possible de compter sur l’expertise des professionnels comme Maître Mélyssa Carré pour obtenir rapidement gain de cause.

Lire également : Comment créer une société civile immobilière familiale ?

Inscrite au Barreau de Paris depuis 2016, cette avocate a exercé sa profession dans différents cabinets français de grande renommée. Dans ses interventions au sein d’équipes spécialisées dans le droit de l’urbanisme opérationnel, elle a accompagné bon nombre de porteurs de projets immobiliers privés et publics dans le processus d’obtention d’un permis de construire.

En quête d’une nouvelle manière d’exercer sa profession, elle créa Urbanista Avocat, un cabinet indépendant qui apporte des solutions juridiques sur mesure aux porteurs de projets immobiliers. Selon vos besoins, vous pouvez la contacter pour introduire un recours en justice contre une autorisation d’urbanisme ou un plan d’urbanisme local. Peu importe le cas, vous avez la certitude de profiter d’une assistance entièrement personnalisée. Il vous suffit de faire un tour sur son site et de remplir un formulaire prévu à cet effet pour lancer votre procédure.

A découvrir également : Comment sortir d'une Selarl ?

Pour un recours devant une juridiction compétente, le forfait appliqué commence à partir de 2 300 € hors taxe. À noter que ce prix prend en compte l’analyse des documents, les différentes formalités auprès des différentes parties et de la juridiction compétente, la rédaction d’une demande introductive d’instance ainsi que la plaidoirie. Alors, si vous avez un projet immobilier à Paris qui vous cause des problèmes, n’hésitez pas à contacter Maître Mélyssa pour profiter de ses compétences en droit de l’urbanisme.

Maître Étienne Ambroselli

Dans la Ville lumière, il est relativement simple de trouver un avocat pour défendre son droit d’urbanisme. Parmi les professionnels les plus cités pour leur savoir-faire dans ce sens, nous avons Maître Etienne Ambroselli.

Titulaire d’un Master II en droit de l’environnement, cet avocat inscrit au Barreau de Paris s’est spécialisé dans l’urbanisme et exerce sa profession avec indépendance, conscience, dignité, humanité et probité. Vous pouvez donc le contacter au besoin pour profiter de son expertise. En cas de contentieux, Maître Ambroselli peut plaider pour vous devant n’importe quelle juridiction administrative.

Outre son activité contentieuse, il propose également une activité de conseil visant à prévenir le contentieux. Pour ce faire, il recherche les meilleurs moyens pour parvenir à un accord amiable pour vous éviter les problèmes. Dans le cadre d’un audit, il évalue et prévient ses clients des risques juridiques auxquels ils s’exposent. Grâce à son savoir-faire, il peut vérifier la conformité des documents juridiques pour favoriser un dénouement favorable de votre demande d’autorisation de construire.

Maître Daoud Achour

Avocat au barreau de Paris, Maître Daoud Achour fait partie des meilleurs professionnels sur qui vous pouvez compter pour jouir de vos droits de l’urbanisme à Paris. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents cabinets d’avocats spécialisés en droit de l’environnement, il finit par créer son propre cabinet. Son idée, c’est d’apporter une expertise plus complète et plus orientée en droit public. Vous pouvez donc lui faire appel pour vous représenter devant des juridictions afin d’aborder des problématiques juridiques liées à l’urbanisme.

Grâce à sa connaissance du plan local d’urbanisme de Paris, Maître Daoud Achour vous garantit une assistance sur mesure pour l’obtention de votre permis de construire. Il suffit de le contacter et de vous soumettre votre projet pour profiter de son expertise. Dans un environnement juridique de moins en moins sécurisant pour les porteurs de projets immobiliers dans la capitale française, la disponibilité et le professionnalisme de cet avocat font nettement la différence.

Maître Bénédicte Rousseau

Inscrite au barreau de Paris, Maître Bénédicte Rousseau se propose à défendre vos droits de l’urbanisme devant n’importe quelle juridiction avec un sens de professionnalisme poussé. Grâce à sa formation et son expérience, elle peut parfaitement intervenir dans tous les domaines du droit public en France, y compris l’urbanisme. Son approche personnalisée vise à offrir une prestation à valeur ajoutée à ses clients.

Selon vos besoins, vous pouvez compter sur Maître Rousseau pour une bonne représentation en justice devant les tribunaux. En lui confiant la défense de vos droits de l’urbanisme à Paris, vous avez la certitude de bénéficier d’une écoute active et d’un suivi personnalisé du début à la fin de votre recours.

Comme vous pouvez le voir, il est possible de trouver rapidement un avocat pour défendre vos intérêts en ce qui concerne l’urbanisme à Paris. Assurez-vous de choisir les meilleurs professionnels du droit pour profiter d’un bon accompagnement.

ARTICLES LIÉS