C’est quoi un spa semi-rigide ?

Il peut arriver qu’on passe un long moment de travail au boulot. Le premier instinct qu’on a en tête en rentrant, c’est de se détendre. Il y a plusieurs outils dont on peut se servir pour cette fin. On peut par exemple se plonger dans une piscine ou simplement dans un spa. C’est la dernière option qui devient de plus en plus pratique aujourd’hui. Qu’est-ce qu’un spa semi-rigide ? Retrouvez la réponse à cette question à travers cet article.

Un spa semi-rigide : qu’est-ce que c’est ?

Autrefois, il existait deux formes de spa. Il y a avant le spa rigide et le spa gonflable. Chacun de ces spas présentent différentes caractéristiques et particulières. Mais on a encore inventé un autre type de spa qui se situe entre ces deux spas : il s’agit du spa semi-rigide. Le spa semi-rigide emprunte à la fois des caractéristiques propres au spa rigide et d’autres au spa gonflable. Beaucoup de gens le considèrent comme une version améliorée du spa gonflable.

A découvrir également : Tout savoir sur les vis de fondation pour fixer sa terrasse

En effet, il est un peu plus robuste que ce dernier. Grâce à ses composants, on peut l’installer aussi bien en intérieur comme en extérieur. Il est très léger et peut facilement être installé. On peut également le porter partout où l’on veut : d’où le surnom de spa portable que beaucoup de personnes lui ont accordé. Globalement, c’est un spa qui permet à son utilisateur de se détendre à tout moment. Il n’a même pas besoin de se déplacer de chez lui.

Pourquoi opter pour le spa semi-rigide ?

Les utilisateurs de spa semi-rigide s’offrent plusieurs avantages. Premièrement, il faut savoir que le spa semi-rigide est bien spacieux. Il peut contenir plus de cinq personnes. Cela est possible grâce à sa forme. En effet, il existe des spas semi-rigides qui ont une forme carrée. Il y en a d’autres qui sont ovales ou encore ronds. Peu importe la forme pour laquelle vous optez, vous pouvez vous détendre avec vos amis. Il est aussi revêtu de cuir. Deuxièmement, le spa semi-rigide est un spa qui fait d’énormes biens sur le plan physique. À cet effet, il faut savoir que l’eau chaude qu’il contient rend meilleure la circulation du sang dans notre organisme.

Lire également : Qu'est-ce qu'il y a cet après-midi à la télé ?

C’est une bonne raison de se baigner dans de l’eau bouillonnante. C’est aussi un moyen pour s’évacuer du stress et de l’anxiété. De plus, il dispose de parois bien renforcées. Ils sont bien renforcés avec des mousses. Ce renforcement rend plus agréable l’assise dans un spa semi-rigide s’il faut faire une comparaison avec le spa rigide. Troisièmement, il faut souligner que le spa semi-rigide est économique. Contrairement aux autres types de spas, on n’a pas besoin d’un gros budget.

Que faut-il savoir sur l’entretien d’un spa semi-rigide ?

Il faut savoir que le spa semi-rigide n’exige pas grand-chose pour son entretien. Il est facile de l’entretenir. On n’a même pas besoin de faire appel à un pisciniste avant de le faire. La raison est que le spa semi-rigide se nettoie lui-même. Le système avec lequel on l’a conçu dispose de quelques cartouches de filtration. Ce sont ces cartouches qui nettoient l’eau.

Elles jouent un rôle de filtration. De même, on peut traiter l’eau avec un oxygène actif. L’utilisation de cet oxygène ne fera même pas remarquer que vous avez utilisé un produit. L’oxygène actif est inodore. En ce qui concerne la cartouche de filtration, il est : conseillé de le changer après quelque temps. Il faut le faire chaque deux mois.

Le spa semi-rigide consomme-t-il d’énergie électrique ?

La réponse est positive : un spa semi-rigide consomme d’énergies électriques. Mais il n’en consomme pas énormément. Il faut d’abord savoir que la consommation d’un spa semi-rigide dépend du modèle pour lequel vous avez opté. Mais peu importe le modèle choisi, un spa semi-rigide ne consomme pas plus de trois kilowatts. Si vous laissez allumer votre spa semi-rigide chaque jour, il faut savoir que par jour, vous dépensez moyennement un euro.

Par ailleurs, l’eau qu’un spa semi-rigide doit contenir ne dépasse pas mille deux cents litres. Il y a certains modèles de spa semi-rigide qui contiennent juste huit cents litres d’eau. Avec cinq euros, vous pouvez remplir votre spa semi-rigide. Le prix du mètre cube peut quand même varier en fonction de votre zone. En résumé, voilà donc ce qu’est un spa semi-rigide.

ARTICLES LIÉS