Qui est derrière Revolut ?

Depuis quelques années, de nombreuses banques en ligne font leur apparition. Elles proposent divers services très avantageux pour les clients. Certaines s’avèrent même plus pratiques que les banques classiques. Toutefois, nombreux sont ceux qui s’interrogent sur les propriétaires de ces néo-banques et leur mode de fonctionnement. Vous aussi aimeriez en savoir davantage. Si oui, alors la suite de cet article devrait alors vous intéresser.

Qui est l’actionnaire derrière la banque en ligne Revolut ?

Revolut est une banque en ligne britannique qui défie toute concurrence dans le domaine. En effet, cette néo-banque se distingue des autres par la qualité de ses offres. Elle est en réalité une filiale d’un géant organisme bancaire au Royaume-Uni. Il s’agit de la société Revolut. Elle est l’initiatrice du projet de la banque en ligne, l’actionnaire majoritaire et donc la propriétaire.

A découvrir également : Qu'est ce qu'une plaque professionnelle pour avocats ?

Revolut est une société de la Fintech en Grande-Bretagne. Elle offre à ses clients, divers services bancaires. L’entreprise est née en 2014 et fait aujourd’hui partie des plus importantes du pays. Sa valeur est estimée à plus de 33 milliards de dollars, ce qui est largement au-dessus de nombreuses banques classiques d’Angleterre.

Que faut-il savoir sur le compte Revolut ?

Revolut offre la possibilité à ses clients de créer des comptes bancaires en ligne. Il suffit de disposer d’un appareil connecté et d’une connexion internet active. Vous avez presque toutes les offres des banques classiques dans votre application mobile. Cependant, vous ne pourrez pas réaliser de chèques compte tenu du caractère dématérialisé des opérations.

A lire également : Comment gagner plus d'argent ?

D’un autre côté les offres d’assurance sont un peu limitées. Il faut alors en tenir compte avant d’ouvrir un compte. Toutefois, cette banque présente un très grand avantage comparativement à celles classiques. Aucun frais ne vous est prélevé pour la tenue de votre compte. Ceci vous permet de conserver l’intégralité du capital que vous décidez de déposer.

Quelles sont les conditions à remplir pour ouvrir un compte Revolut ?

Créer un compte bancaire Revolut nécessite de remplir quelques conditions au préalable. Il faut toutefois préciser que celles-ci sont très basiques. Le but est de permettre à la majorité de créer un compte pour profiter des avantages. En effet, il suffit d’être majeur et de résider dans un pays éligible.

Vous devrez aussi envoyer un justificatif d’identité. Il peut s’agir de votre carte d’identité ou du passeport par exemple. Pour finir, un dépôt minimal de 10 € est requis. De ce fait, l’ouverture du compte est possible pour tout le monde, quelle que soit la situation financière.

Quels sont les différents types de comptes Revolut ?

En fonction de votre profil et de vos activités, vous pouvez ouvrir différents types de comptes. Le choix de celui adapté à vos besoins dépend de vos préférences. Il peut s’agir par exemple :

  • d’un compte standard ;
  • d’un compte premium ;
  • d’un compte métal ;
  • d’un compte junior ;
  • d’un compte business métal.

En somme, il faut retenir que la néo-banque Revolut est une filiale d’une des plus grandes sociétés d’Angleterre. Il s’agit de l’entreprise spécialisée dans le Fintech qui porte le même nom. Elle vous offre une diversité de services dans le but de satisfaire tous vos besoins.

ARTICLES LIÉS