Comment habiller une piscine hors sol Intex ?

L’esthétique des piscines tubulaires laisse à désirer. Toutefois, il est possible de camoufler cette tragédie décorative par l’embellissement de ces supports afin de le rendre plus esthétique et plus attirant. Les modèles d’habillages de piscines hors-sol semblent être les meilleures options pour la transformation de votre piscine. Découvrez dans cet article comment le faire.

L’installation d’une terrasse surélevée pour la piscine hors-sol.

Habiller votre piscine hors-sol par l’installation d’une terrasse ou d’un coffrage surélevé est une bonne idée. Elle constitue à la fois une bonne pensée décorative et une mesure de sécurité pour votre jardin. La raison sécuritaire trouve son fondement entre la proximité de votre bassin et votre maison.

A lire aussi : Lit électrique : comment et pourquoi le choisir ?

De plus l’idée du coffrage surélevé protège mieux votre piscine tubulaire contre les risques de fuite et autres. L’élément central dans la réalisation de ce projet est le choix des matériaux solides et résistant à l’eau. Il est conseillé d’utiliser les bois classe 4 ou 5 lorsqu’il s’agit d’un coffrage surélevé. Après le choix des matériaux, il faut concevoir le plan de votre terrasse.

Ce détail est très utile lorsque votre piscine hors-sol se trouve de l’autre bout de votre jardin. Il faut faire recours au professionnel si possible au cours de la phase d’élaboration du plan. Il faut prévoir aussi des escaliers pouvant permettre d’accéder à votre piscine.

Lire également : Comment bien choisir sa paroi de douche ?

L’aménagement d’un petit jardin autour de votre piscine hors-sol.

Il existe des astuces très simples, faciles et naturelles pour habiller votre piscine hors-sol. Les plantes de votre jardin sont d’excellent moyen pour habiller naturellement votre piscine. Les plantes telles que les arbustes, les vivaces ou les fleurs retombantes ont une verdure qui pourra servir à couvrir la structure métallique de votre piscine.

L’objectif est de planter des fleurs florissantes ou fleurissantes pour mieux embellir les alentours de votre piscine tubulaire. Il va falloir par la suite, après installation, compléter l’habillage naturel de votre piscine pas un système d’éclairage plus adapté. La possibilité de faire recours à un paysagiste est une idée salutaire afin de profiter de son expertise dans le domaine.

L’habillage de la piscine hors-sol par des panneaux en fibres synthétiques.

Les bois composites ne sont pas les seuls utilisés dans l’habillage des piscines tubulaires. Les panneaux en fibres sont également sollicités dans cette aventure en raison de sa qualité et du prix. Ces panneaux de fibre sont disponibles sous plusieurs formes avec des motifs variés. Cette variété s’inscrit dans une logique d’adaptation à vos envies. On distingue aussi des motifs imitant le bois. Pour les poser, il faut avant tout nettoyer avec soin les différentes parois de la piscine. Pour rendre plus facile l’opération, il est préférable de porter le choix sur des panneaux adhésifs. Mais il faut aussi lisser au préalable la surface afin d’éviter la formation des bulles d’air inesthétique.

L’habillage des piscines tubulaires ou hors-sol est d’une nécessité avérée. L’habillage en soit un moyen pour réduire les risques liés à la piscine hors-sol. Il existe une beaucoup de modèle d’habillage qui vous permet de rester à l’abri des risques.

ARTICLES LIÉS