Quelle est la période la moins chère pour partir en Guadeloupe ?

Vous désirez aller en Guadeloupe, mais vous ne savez pas quand vous y rendre pour réduire les dépenses ? Plus de souci à vous faire. Vous allez trouver dans ce passage les meilleures périodes de l’année où vous pouvez y aller sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Continuez à lire cet article, vous aurez une réelle satisfaction.

Les périodes favorables à un voyage à moindre coût vers Guadeloupe

Pour partir en Guadeloupe, il faut attendre la période idéale si vous ne voulez pas avoir à beaucoup dépenser. Il est conseillé d’y aller entre les mois de décembre et mai. Vous allez constater que durant cette période, le climat n’est pas très frais. En plus, il est sec. Les tarifs de voyage vers la Guadeloupe sont très abordables pendant ce temps. C’est pendant ce temps que beaucoup se rendent à Guadeloupe et donc les compagnies profitent pour baisser les tarifs de déplacement.

A lire en complément : Utiliser un solver de mots fléchés

Vous pouvez aussi y aller entre juillet et novembre. Pendant ce temps, l’humidité peut atteindre son seuil maximal et aller jusqu’à 85%. Il pleut environ 14 jours en un mois. Lorsque vous attendez cette période pour aller en Guadeloupe, vous n’aurez pas à trop investir dans vos navettes une fois sur les lieux.

Toutefois, la période de la fête de Noël n’est pas la bonne pour aller en Guadeloupe. Non seulement les chambres sont louées à un coût excessif, mais aussi le tarif des vols est à la hausse. Si vous ne voulez pas trop dépenser,  vous pouvez y aller un peu avant noël ou après. Là, les tarifs des vols auraient déjà baissé avant que vous ne fassiez votre voyage.

A lire également : Quel document pour voyager au Royaume-uni ?

Aller à Guadeloupe pendant la saison touristique

C’est la période qu’il faut attendre pour voyager vers la Guadeloupe si vous ne voulez pas trop dépenser. Elle est comptée de décembre à février. C’est la saison où les activités touristiques sont bien pratiquées en Guadeloupe. En effet, comme le but est de développer des stratégies pour élargir le secteur tertiaire, les autorités gouvernementales mettent tout en place pour favoriser les tarifs de voyage pendant les périodes dédiées au tourisme. Cela permet à beaucoup de visiteurs d’y accéder.

Attendre le mois de mai pour aller à Guadeloupe

Le mois de mai est le meilleur moment pour se rendre en Guadeloupe. Il fait un beau temps et il n’y a pas beaucoup de touristes comme pendant les mois exposés précédemment. Du coup, les frais de voyage sont moins élevés. De ce fait, vous n’aurez pas à prévoir plus de 400 euros pour votre déplacement ainsi que celui de vos bagages. Et ceci pour le trajet d’aller et retour.

De plus, puisque c’est la période consacrée pour les vacances, non seulement le prix des vols est réduit, mais aussi celui de la location de véhicules pour les courses. Vous n’aurez pas non plus à beaucoup investir dans les frais d’hôtels. Vous pouvez de même opter pour un séjour de demi pension où l’ensemble des frais pour le vol et l’hôtel vous revient à 570 euros.

Prendre un vol pour la Guadeloupe et visiter d’autres lieux par la suite, est-ce une bonne idée ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a peu de chances pour que vous ayez l’occasion de revenir souvent en Guadeloupe, mis à part dans certains cas assez exceptionnels… Ainsi, si vous avez l’occasion de partir en Guadeloupe cette année, mieux vaut penser à tout, et notamment à tous les autres endroits que vous pourriez visiter pendant vos vacances. Quand on parle de vacances, vol guadeloupe et découverte sont des mots qui vont très bien ensemble ! Pour en avoir le coeur net, il vous suffit tout simplement de voir les différents commentaires des touristes qui ont pu se rendre sur place, et en profiter par la suite pour se rendre dans d’autres endroits, plus ou moins loin, mais tous aussi somptueux ! En effet, on peut dire très clairement que vous allez pouvoir être très dépaysé en vous rendant sur place…

Pourquoi partir à Sainte Lucie après votre voyage en Guadeloupe ?

Ce n’est pas tous les jours que vous allez revenir en Guadeloupe, alors pourquoi ne pas prendre un peu plus de temps pour aller visiter d’autres lieux, comme par exemple Sainte Lucie ? En effet, même si on constate qu’avec les années, de plus en plus de touristes se rendent sur place, on peut toutefois remarquer que ce n’est pas encore un lieu qui est trop fréquenté. Ainsi, si vous voulez pouvoir avoir un peu de tranquillité, cela peut être une très bonne idée pour vous ! Peu connu par le grand public, Sainte Lucie est un petit paradis sur terre qui ne vous laissera certainement pas indifférent… Autant dire qu’entre Sainte Lucie et la Guadeloupe, vos yeux seront complètement ébahis quand vous rentrerez chez vous après ce long voyage…

ARTICLES LIÉS