Résistance pour vapoteuse : nos conseils pour bien la choisir

Résistance pour vapoteuse : nos conseils pour bien la choisir

C’est une pièce maîtresse de la cigarette électronique, et pourtant on en parle assez peu. Cela s’explique probablement par le fait qu’elle est plus discrète que les fioles d’e-liquides davantage colorées et tapageuses. Néanmoins, sans résistance adaptée à votre modèle de vapoteuse, vous pourriez le ressentir au niveau des sensations. C’est en effet elle qui permet de chauffer le liquide et de produire de la vapeur ! On vous donne ainsi ici quelques conseils pour effectuer le bon choix de résistance.

Renseignez-vous sur la valeur en ohms de la résistance

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe différents types de résistances, qui se distinguent principalement par leur valeur en ohms. Sur le principe, c’est assez simple : plus la valeur est basse et plus la résistance chauffe vite et fort. Vous vous retrouvez alors avec une vapeur d’autant plus dense et chaude.

A voir aussi : Embarquez pour un voyage extraordinaire avec le HONOR 90 en France

Sachant qu’en général, on distingue deux grandes catégories de résistances : les résistances sub-ohm (inférieures à 1 ohm) et les résistances classiques (1 ohm et plus). Vous pouvez obtenir plus d’informations ici, mais sachez que si vous êtes un vapoteur expérimenté, une résistance sub-ohm devrait avoir votre préférence. C’est effectivement avec elle qu’on obtient un hit puissant, même s’il faudra aussi s’équiper avec une bonne batterie.

Vérifiez bien la compatibilité avec votre clearomiseur

Chaque clearomiseur a ses propres résistances qui ne sont malheureusement pas interchangeables avec celles d’autres modèles. En général, vous devriez trouver une plage numérique (0,15 à 0,45 ohm par exemple) qu’il vous faudra respecter. Nous vous recommandons autrement de regarder le diamètre du pas de vis. Le plus simple est que vous tapiez les références de votre cigarette électronique dans un moteur de recherche ou sur un site spécialisé afin de connaître la liste des résistances compatibles.

Lire également : Comment créer un blog gratuit et sécurisé ?

Voilà, on espère que cet article vous aura été utile et bonne vape bien sûr !

ARTICLES LIÉS