La SEAT ATECA : on en pense quoi ?

SEAT ATECA

La SEAT Ateca est un SUV familial élégant, pratique et agréable à conduire qui constitue un excellent choix dans la catégorie des SUV de taille moyenne au même titre que la Peugeot 3008 et le Skoda Karoq.

Un renouveau côté style

Le style de la SEAT ATECA a été mis à jour en 2020, avec de nouveaux feux et un style différent à l’avant et à l’arrière. Les changements sont faciles à repérer car le nouveau modèle utilise une écriture manuscrite sur le badge Ateca, alors que l’ancien avait des majuscules d’imprimerie. La mise à jour a également changé le nom du modèle haut de gamme Xcellence en « Xperience ». Ces voitures reçoivent également un revêtement sur les passages de roues pour leur donner un aspect plus  » tout-terrain « .

A lire également : Quel intérêt d'acheter une voiture neuve ?

L’intérieur a également été modernisé, bien qu’il soit resté le même : un peu terne mais très fonctionnel. Le grand écran d’infodivertissement est facile à utiliser et quel que soit le modèle Ateca que vous choisissez, vous bénéficierez d’Apple CarPlay et Android Auto en standard. Il n’est pas nécessaire d’opter pour un modèle haut de gamme pour obtenir la navigation par satellite, puisque la navigation de votre téléphone est facile à utiliser ici.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de la SEAT ATECA, nous vous conseillons de consulter un site de concessionnaire automobile. Pour celles et ceux qui seraient effrayés par le prix de ce véhicule, sachez que vous pouvez facilement le trouver d’occasion. Vous pouvez vous rendre sur BYMYCAR, pour obtenir des précisions techniques et en savoir plus sur les offres de SEAT ATECA d’occasion.

Lire également : Quel est le rôle d'une vanne EGR ?

Et niveau espace ?

L’intérieur du véhicule est plutôt sympathique puisqu’il se révèle assez spacieux : trois personnes peuvent s’asseoir à l’arrière dans un confort raisonnable. Le coffre est également grand, et même sans la configuration réglable que l’on trouve dans un Skoda Karoq ou un VW Tiguan, il y a plus qu’assez de place pour des vacances en famille. La contrepartie de l’expérience de conduite agréable de la SEAT ATECA est une suspension légèrement ferme – les voitures familiales pratiques ne sont-elles pas censées être confortables ?

Vous n’aurez aucun mal à vous installer confortablement au volant de la SEAT ATECA, car même les modèles de base sont équipés d’un siège conducteur réglable en hauteur et d’un volant réglable en inclinaison et en portée. Vous disposez également d’un accoudoir central avant sur lequel vous pouvez poser votre coude, ainsi que d’un volant et d’un pommeau de levier de vitesse gainés de cuir.

Un siège passager avant réglable en hauteur est également de série, ainsi qu’un réglage lombaire pour les deux sièges avant afin d’éviter les maux de dos sur les longs trajets, et les passagers arrière disposent d’un accoudoir et d’une bouche de chauffage.

L’espace pour les passagers à l’arrière est bon. Il y a suffisamment d’espace pour les genoux et la tête pour que les adultes de grande taille soient à l’aise, même si les sièges arrière ne sont pas inclinables ou coulissants vers l’avant ou l’arrière comme c’est le cas sur des modèles similaires. Vous pourrez même accueillir trois personnes à l’arrière sans trop vous plaindre – la largeur de la SEAT ATECA signifie que l’espace pour les épaules n’est pas trop restreint et les grands espaces pour les pieds permettent d’accueillir trois personnes. Le seul inconvénient de l’installation d’un siège enfant est que vous devez retirer les housses pour trouver les points d’ancrage Isofix. Ceux-ci peuvent se perdre avec le temps si vous les enlevez toujours pour installer le siège. Pour le reste, c’est assez simple.

—-

Vous n’aurez aucun problème à conduire la SEAT ATECA en ville si vous avez l’habitude de conduire une voiture à hayon ordinaire comme la VW Golf. En fait, la position de conduite surélevée de la SEAT ATECA vous donne un net avantage lorsque vous essayez de manœuvrer dans les rues bondées de la ville et vous n’aurez pas à vous soucier des angles morts.

ARTICLES LIÉS