Découvrez les meilleures bières blanches pour satisfaire votre soif

a glass of beer sitting on top of a wooden table

La bière blanche est populaire pour son goût léger et sa texture crémeuse. Si vous cherchez une boisson douce et rafraîchissante pour accompagner vos repas, celle-ci pourrait être une excellente option. Trouvez ici les meilleures bières blanches de nos jours sur le marché.

Citra Gose Alactique

La Gose est une bière dont la production résulte d’une double fermentation. Elle est principalement faite de blé et de sel rose de l’Himalaya. Certains brasseurs y ajoutent de la coriandre pour lui donner une saveur distinctive et préserver son caractère traditionnel. La Gose est une bière qui se distingue par ses caractéristiques particulières. Elle possède une saveur acide, peu salée et légèrement amère.

A lire en complément : Quelle tente pour quelle saison

Dead Cat

Dans la bouche, elle est très rafraîchissante et agréable. Vous pouvez détecter des saveurs maltées, ainsi que des notes de fruits jaunes et d’agrumes avec une pointe d’acidité. La fraise vient sublimer ce mélange pour un final qui est à la fois enivrant et qui ravit vos papilles. Sa fin est marquée par une amertume forte et durable.

Déclaration

Savourer cette bière est un véritable délice pour les sens. En prenant la première gorgée de cette boisson, vous découvrez des saveurs exotiques tel que le litchi. Cette saveur est associée à des odeurs florales de rose. Le litchi est un fruit exotique aux arômes doux et acidulés qui se marie parfaitement avec les saveurs fruitées.

A lire également : Où partir pour le week-end de Pâques ?

En dégustant « la déclaration », vous remarquerez une douceur subtile en arrière-plan, accompagnée d’arômes végétaux et de saveurs fruitées de mangue. La fin de la dégustation est caractérisée par une amertume due aux houblons et une fraîcheur citronnée.

Galibier Avalanche

L’Avalanche est une bière blanche désaltérante fabriquée par le brasseur bavarois Schneider-Weisse. Elle est brassée selon les méthodes traditionnelles de la bière Weisse bavaroise et est composée principalement d’orge maltée et de blé. La bière est brassée avec des houblons nobles et fermentés avec des levures spéciales pour créer un caractère doux et fruité.

Elle contient 5% d’alcool, et est faite avec des malts de froment et d’orge, ainsi que du houblon. Son levain non filtré lui donne une couleur trouble, ce qui la classe parmi les meilleures bières Hefeweissbier, comme celles produites en Bavière.

Vous découvrirez des odeurs d’épices et de banane en dégustant la Galibier Avalanche. En bouche, cette bière se caractérise par un moelleux crème relevé par le blé et une amertume plus prononcée.

Ninkasi Bière Blanche

La Blanche de Ninkasi présente un mélange harmonieux de blé, de fruits et d’épices, qui s’unissent dans une douceur veloutée. Son nez dévoile des parfums de céréales et d’épices, tandis que sa mousse dense et persistante lui confère une élégance remarquable. En bouche, les notes fruitées et la coriandre se mêlent à une amertume subtile et se dissipent pour laisser place à une fraîcheur agréable. Une bière savoureuse, à la robe blanche et à la teneur en alcool de 5,4 %.

Citra Gose Alactique

La Citra Gose Alactique est une bière légèrement acide et salée. Elle est brassée avec des houblons Citra et des céréales pâles, et est aromatisée avec du sel de mer et du citron. Sa saveur est légèrement acidulée et salée, avec des notes de citron et de malt. La bière est très rafraîchissante et est parfaite pour les jours où* la température est élevée.

ARTICLES LIÉS