Quelles sont les licences qui permettent de postuler dans le Master Management santé de l’Université de Pau ?

Souhaitez-vous vous inscrire en Master Management Santé de l’Université de Pau ? L’accession à cette école supérieure nécessite des prérequis, car les modalités de recrutement se font après un examen des dossiers de candidature. Alors, vous devez avoir certaines licences pour être accepté dans ce lieu de haut savoir. Découvrez-les.

Licence 3 en Economie-Gestion

Pour postuler dans le Master Management Santé de l’Université de Pau, vous devez être titulaire d’une licence en économie et gestion. En effet, pour être mieux aguerri dans ce domaine, vous devez acquérir des compétences en comptabilité. Lorsque vous avez des aptitudes en gestion, il y a également de fortes chances que vous soyez retenu.

A découvrir également : Comment récupérer des photos supprimées sur PC ?

En réalité, cette discipline est transversale et vous permet de déployer vos limites vers d’autres matières. Elle est idéale pour obtenir des connaissances en :

  • management des organisations ;
  • ressources humaines ;
  • marketing.

Ces prérequis sont très utiles en Management Santé.

A lire en complément : Assurance habitation : quelle est la meilleure ?

Licences 3 en AES

La licence en AES vous ouvre aussi les portes de la formation en Master Management santé de l’Université de Pau. À l’instar de la gestion, ce diplôme vous donne plusieurs possibilités professionnelles. En réalité, elle fait partie des filières les plus généralistes et vous permet d’avoir une solide culture générale.

Vous affutez vos sens de raisonnement afin de poursuivre vos études dans n’importe quel domaine. Alors, si vous êtes détenteur de ce sésame, n’hésitez pas à postuler.

Licences 3 en Droit

Bien que cela puisse paraître improbable, la licence en Droit vous facilite l’entrée en Master Management santé de l’université de Pau. En effet, cette discipline vous donne les bases en art oratoire. Cette aptitude est très importante pour mieux faire passer vos consignes face au personnel de l’hôpital qui vous engage.

En outre, elle vous permet de maîtriser les textes et les raisonnements juridiques. Ces compétences vous aideront à gérer convenablement les employés. Vous parviendrez à élucider les problèmes judiciaires exposés par les salariés.

Licence 3 en Géographie ou Aménagement

Une licence en géographie ou en aménagement est également éligible pour étudier en Master Management santé de l’Université de Pau. Ces disciplines vous spécialisent dans les questions de planification des villes.

Elles sont utiles dans la maîtrise des pratiques d’évaluation de la qualité et de certification. Elles vous donnent les aptitudes en pilotage et en stratégies. Ces matières sont étudiées au deuxième cycle de Management santé.

Les pièces à fournir

Pour postuler, vous devez faire le dépôt d’un dossier. Ce dernier doit être constitué d’une lettre de motivation détaillant exactement les raisons pour lesquelles vous souhaitez étudier dans cette discipline. Ensuite, insérez votre Curriculum vitae et vos relevés de notes de l’année écoulée.

N’oubliez pas d’ajouter une ou des attestations de réussite de vos anciens diplômes. Vous avez aussi besoin des certifications diverses comme TOEIC. Une attestation de résultat du Score IAE message est obligatoire. Mettez un autre document essentiel qui aidera la commission pédagogique à effectuer une bonne appréciation sur votre candidature.

À l’issue des examens de dossier, vous pouvez passer un test ou être appelé pour un entretien. Si vous êtes retenu, vous devez confirmer la proposition de réussite en vous inscrivant.

ARTICLES LIÉS