5 conseils pour le chargement du camion lors du déménagement

Du positionnement des meubles à l’utilisation des fournitures de déménagement, il existe plusieurs façons de maximiser l’espace dans un camion de déménagement. L’utilisation efficace de cet espace vous évitera de faire de multiples allers-retours entre les deux adresses. En plus de maximiser l’espace, ceux qui planifient un déménagement sans l’aide de professionnels doivent savoir comment répartir le poids uniformément à l’arrière du camion. Voici donc 5 conseils pour le chargement du camion lors d’un déménagement.

Chargez les éléments les plus gros et les plus lourds en premier

Les gros électroménagers et tout autre article nécessitant plus de deux personnes pour être déplacés doivent être chargés sur le camion avant toute autre chose et maintenus contre le mur le plus proche de la cabine. Gardez les articles en position verticale et assurez-vous d’équilibrer le camion en plaçant des objets lourds sur les côtés opposés.

Lire également : Changer de cuisine : quel magasin choisir à Strasbourg ?

Utilisez un rembourrage pour meubles pour protéger les surfaces et les coins en bois. Les couvertures de déménagement peuvent être louées auprès de l’entreprise de déménagement ou de location de camions.

Chargez les articles plus longs ensuite

Les pièces plus longues comprennent les sommiers à ressorts, les matelas, les longs miroirs, les têtes de lit et les canapés. Installez ceux-ci contre les plus longues parois du camion. Ceci les maintiendra debout et économisera de l’espace dans le camion. N’oubliez pas de recouvrir vos matelas et vos meubles rembourrés d’une housse protectrice ou de couvertures de déménagement. Cela évitera qu’ils soient tachés ou déchirés.

A lire aussi : Conseils pour entretenir ses tuyaux d’évacuation et canalisations

Chargez les boîtes volumineuses et lourdes

Puis, commencez à charger les boîtes les plus grandes et les plus lourdes. Placez les boîtes sur les appareils électroménagers et les meubles, en remplissant les vides sous les tables, sous les bureaux et sur les sièges des chaises. Évitez de placer des articles fragiles dans les boîtes les plus lourdes.

Chargez les autres boîtes

Transférez ensuite les boîtes plus légères dans le camion et empilez-les sur les boîtes les plus lourdes, en vous assurant que les boîtes les plus légères sont sur le dessus. Empilez les boîtes jusqu’à ce qu’elles atteignent le sommet du camion, et créez des rangées si nécessaire. Remplissez tout espace entre le haut des boîtes et le plafond du camion avec des objets mous, tels que des sacs de sport ou à ordures, dans lesquels vous aurez mis vos vêtements, serviettes et autres linges de maison.

Remplissez les trous avec des objets de forme irrégulière et fragiles

Placez les articles fragiles ou les articles de forme irrégulière en dernier. Assurez-vous qu’ils ne bougent pas pendant le transport. Le meilleur endroit pour les articles fragiles est sous les tables, les bureaux et sous les chaises.

Les derniers articles à charger doivent être ceux qui peuvent être insérés dans des trous et ne contiennent rien de fragile, comme des sacs remplis de vêtements, de draps, de couvertures et de serviettes. Pour remplir les espaces vides, considérez y insérer bottes et chaussures, cintres, et tout petit article qui n’est pas à risque de casser pendant le déménagement.

ARTICLES LIÉS