Comment nettoyer sa e-cigarette ?

Comment nettoyer sa e-cigarette ?

La cigarette électronique est souvent exposée aux intempéries telles que la poussière, l’humidité et la saleté. Et une fois encombrée, sa performance diminue, ce qui la rend inefficace. C’est pour cette raison, qu’il est important de nettoyer sa e-cigarette. Pour y arriver voici, comment s’y prendre. 

L’entretien de la batterie et du chargeur

Pour garantir une longe durée de vie à son kit d’e-cigarette, il convient de le nettoyer fréquemment. Pour ne pas observer une perte de performance de son kit, il est important de dépoussiérer les pas de vis de la batterie et du chargeur. Car si ces éléments sont bouchés, l’e-cigarette ne pourra pas fonctionner correctement. Le clearomiseur doit également être rincé à l’eau claire de temps en temps. Avec un coton-tige imbibé d’alcool ménager, on peut entretenir régulièrement, la batterie et le chargeur de l’e-cigarette, pour leur garantir un bon contact électrique. 

A voir aussi : Pourquoi le cheddar ne fond pas ?

L’entretien de l’atomiseur 

L’atomiseur nécessite un nettoyage fréquent, pour être efficace. Pour évacuer le reste d’e-liquide, on peut souffler simplement dans l’atomiseur. Ensuite on lave les pas de vis avec un chiffon humide. Pour un entretien au complet, il faut plonger l’atomiseur dans une eau tiède diluée d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Un nettoyage complet et en profondeur, peut être fait une fois par mois, lorsqu’on souhaite augmenter l’espérance de vie de l’appareil. 

Changer la résistance de sa cigarette électronique

Lorsqu’on remarque une perte de sensation dans la gorge (hit) et qu’on éprouve de difficulté à aspirer ou à vapoter son e-liquide, l’idéal serait de changer la résistance. Les professionnels des cigarettes électroniques estiment, qu’il faut remplacer tous les 30 ml d’e-liquide utilisées.

Lire également : Pourquoi participer à un festival de musique ?

ARTICLES LIÉS