Comment trouver des formations pour les métiers du funéraire ?

Comment trouver des formations pour les métiers du funéraire ?

Grâce à Internet, il est aujourd’hui assez facile de dénicher une formation, car il suffit de quelques clics pour obtenir le cursus le plus adapté. DE nombreux secteurs sont compatibles et c’est aussi le cas pour le monde funéraire. Ce dernier est assez difficile puisque les professionnels côtoient tous les jours la mort et le deuil. Sur le site https://www.parcours-f.fr/, vous aurez toutes les formations à ne pas mettre de côté pour votre projet.

Obtenir un certificat ou un diplôme

Autrefois, il fallait impérativement se rendre dans une école pour obtenir un cursus spécialisé et un diplôme. Ce dernier peut être obtenu rapidement grâce à une formation, c’est d’ailleurs un point fort à ne pas négliger. Vous pourrez alors devenir gestionnaire d’une entreprise funéraire, vous aurez une mise à niveau de MC à CF ou encore une préparation pour le diplôme de conseiller funéraire ou maître de cérémonie.

A lire aussi : Modèle de CV de reconversion professionnelle en tant que consultant

  • Vous obtiendrez un certificat avec une formation pour devenir agent de chambre mortuaire.
  • Il sera aussi judicieux de vous frotter à quelques formations pour la conduite de certains engins.
  • Des professionnels sont amenés à creuser des fosses pour les cercueils ou encore les urnes, il faut alors piloter des machines.

Cela est possible grâce à un CACES, il s’agit d’un certificat d’aptitude et il est nécessaire pour un chariot élévateur, un engin de chantier, une grue auxiliaire et vous devrez aussi prévoir un permis BE ou C pour les poids lourds en fonction de vos activités. D’autres formations sont à envisager si vous souhaitez travailler dans ce domaine notamment pour apprendre le travail du marbre.

Lire également : Comment choisir le bon ERP ?

ARTICLES LIÉS