Le permis B financé par le CPF : ce qu’il faut savoir

Le permis B financé par le CPF : ce qu’il faut savoir

Depuis 4 ans déjà, les salariés ont la possibilité de s’offrir une formation pour obtenir un permis de conduire. Il est tout de même important de savoir ce qu’est réellement le CPF et qui peut en bénéficier.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) : qu’est-ce-que c’est ?

Le 1er Janvier 2015, le compte professionnel de formation a vu le jour. Remplaçant ainsi le DIF, le nouveau compte permet aux salariés d’obtenir plusieurs types de formation. Plus d’informations ici. Ce changement au sein du monde des salariés leur permet d’avoir une chance d’être promus mais aussi d’avoir une formation de qualité. Avec le CPF, c’est toute une nouvelle vie professionnelle qui s’ouvre à vous avec des perspectives plus avantageuses.

A voir aussi : Comment se retourner contre un expert comptable ?

Vous avez en effet, la possibilité de produire un bilan de vos activités et compétences, de mettre sur pied votre propre entreprise ou encore d’avoir un poste plus évolué dans l’entreprise. Il vous permet par ailleurs de faire un cumule de crédits de plus de 500 euros liés à votre formation. Le plafond pour cet emprunt est sur échéance de 10 ans d’activités pour un cumule de 5000 euros de crédits.

Le CPF et l’octroie du permis B : qui en a le droit ?

Le code CPF 206 établit dans ses articles le moyen et les raisons qui pourront justifier de l’obtention du permis. Dans le même ordre d’idées, il précise ceux qui sont éligibles pour obtenir ce permis B grâce au financement du CPF. Le financement du CPF pour l’obtention du permis B est ouvert à tout le monde.

A voir aussi : Voyage d'affaires aux États-Unis : ce que vous devez savoir

Il s’agit en effet de l’ensemble des salariés ou demandeurs d’emploi qui ont pu faire un cumul important de fonds sur le CPF. Ou, ceux qui n’ont malheureusement pas pu obtenir ce permis. Toutefois, avant d’obtenir le droit de passer ce permis, vous devez fournir une attestation qui prouve que l’obtention de ce permis entre dans le cadre professionnel. Aussi, vous devez indiquer qu’aucun blâme ne vous a été transmis.

ARTICLES LIÉS