Pourquoi investir dans une borne interactive pour votre commerce ?

Pourquoi investir dans une borne interactive pour votre commerce

Face à l’essor du e-commerce, les points de vente tentent de renforcer leur position, notamment en multipliant l’installation d’outils digitaux. Cette stratégie web-in-store vise à remodeler les interactions entre les marques et les clients en connectant le web à la réalité.

La borne tactile interactive est un outil puissant pour concrétiser cette perspective de magasin connecté. En effet, en installant une borne interactive dans un magasin, les clients peuvent retrouver la même expérience en ligne en magasin et choisir eux-mêmes leur mode de livraison.

A lire également : Comment réaliser une vidéo de présentation de produit de façon originale ?

Des avantages décisifs pour les clients

Investir dans une borne interactive permet d’offrir de nombreux services aux clients. Les différents modèles sont personnalisables et mettent à disposition des catalogues magasin, une navigation interactive sur les sites des marques, un partage de contenus sur les réseaux sociaux…

Grâce aux informations d’achat fournies par des fiches produits détaillées, des avis consommateurs, des comparatifs de produits ou des vidéos tutoriels, investir dans une borne interactive fournit toutes les données aux clients pour acheter des produits.

A voir aussi : Quels sont les leviers de la motivation des salariés ?

L’attrait particulier des bornes tactiles par rapport aux autres objets connectés est qu’elles sont accessibles à tous. Pour les clients qui n’ont pas de smartphone ou qui découvrent les sites Web des marques, la technologie tactile rend l’utilisation intuitive et amusante.

Les bornes interactives sont les appareils numériques les plus attrayants pour les consommateurs. Elles permettent de donner vie à votre PLV en proposant une expérience ludique ou en invitant les visiteurs à participer à un concours.

Pourquoi investir dans une borne interactive pour votre commerce

En outre, l’équipement avec une borne tactile permet d’en profiter pour guider chaque consommateur dans son processus d’achat. Les terminaux tactiles aident les clients à éviter la file d’attente et de payer avec leur carte, ce qui leur fait gagner un temps précieux pendant les périodes chargées telles que Noël et les soldes.

Enfin, les bornes tactiles sont des relais de communication avec les clients en magasin, principalement par la possibilité d’interaction entre borne et smartphone. Vous pouvez interagir avec vos clients et les fidéliser grâce aux flash codes, MMS et email.

Un excellent outil de vente

Face à la surcharge d’information chez les consommateurs, les bornes tactiles en magasin sont un véritable catalyseur de vente. Elles peuvent être utilisées pour crédibiliser des argumentaires de vente, afficher des avis consommateurs ou consolider une démonstration produit à travers les vidéos et fiches produits. Les fabricants proposent des solutions de bornes personnalisées, modulables et interactives pour tous types de commerces.

Ce terminal est très apprécié des vendeurs pour son utilisation pratique, sa grande autonomie et moins de risques de vol que les tablettes. Les bornes aident également les commerciaux accéder au back-office. Elles facilitent par ailleurs l’optimisation de l’inventaire en magasin en suivant les statistiques des ventes en temps réel.

Équiper les magasins de bornes tactiles permet non seulement de dynamiser l’image du point de vente et d’augmenter le trafic vers celui-ci, mais aussi d’obtenir de meilleurs taux de conversion, c’est-à-dire plus d’achats. En autorisant la commande en ligne des modèles qui ne sont pas disponibles en magasin, la borne tactile permet d’éviter que les clients n’aillent chez les concurrents.

ARTICLES LIÉS