Revêtir son allée ou sa terrasse de pavés

Pour l’aménagement extérieur, les pavés représentent un excellent choix. Ils sont à la fois esthétiques et robustes, ce qui fait qu’ils conviennent parfaitement aux allées. On peut également se permettre de les choisir pour la terrasse extérieure, car ils vont apporter du caractère à cet espace. Pas convaincu ? Voici tout ce que vous devez savoir sur les pavés.

Les avantages des pavés pour l’espace extérieur

Si certains foyers choisissent le pavé, c’est pour leur côté esthétique et leur authenticité. Ils sont également robustes et résistants. Pour les allées, la robustesse et la résistance sont des critères primordiaux et certains revêtements ne répondent pas à ces critères.

A découvrir également : Cafetière Nespresso U, présentation et particularités

Les avantages du pavé ne s’arrêtent pas là, car vous pouvez également compter sur eux pour apporter la note esthétique sur votre espace extérieur. Il est possible de recouvrir les allées, la terrasse, le pourtour de la maison ou encore de la piscine de pavés. Le côté esthétique se fera bien sentir, car les pavés peuvent aussi agrandir visuellement l’espace. Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Les pavés peuvent également servir à mettre en valeur les jardinières et les parterres. Avec du pavé sur les allées, et même dans le jardin, vous n’aurez pas à crier sur vos enfants lorsqu’ils ont de la boue sous les chaussures. On peut dire que les pavés salissent moins vite la maison. Votre espace extérieur pourra également se nettoyer plus facilement. Vous pouvez même traîner pieds nus sur les allées en pavés. La circulation sera plus facile et ce, même si vous êtes sur des talons hauts ou avec une poussette.

A lire aussi : Quels sont les ingrédients pour un bon rhum ?

Les différents types de pavés

N’êtes-vous pas convaincu par le côté esthétique des pavés ? C’est parce que vous avez une image qui n’est pas très belle des pavés. Sachez qu’on distingue différents types de pavés et certains sont plus esthétiques que d’autres. Pour mieux faire votre choix, penchons-nous dans un premier temps sur les différents types de pavés que vous pouvez rencontrer :

  • Les pavés en béton : ce sont les modèles qui apportent un côté plus contemporain. Ils sont disponibles dans différentes formes et dans un large choix de coloris,
  • Les pavés en pierre naturelle : ces pavés-là viennent de différents types de pierre, notamment du grès, du granit, de la pierre bleue ou encore du calcaire. On a ici des revêtements bien élégants, mais pour les avoir dans son espace extérieur, il faut préparer un plus grand budget,
  • Les pavés en pierre reconstituée : rassurez-vous : ils offrent un bon rapport qualité/prix. Au visuel, ils ressemblent bien aux modèles en pierre naturelle. Leurs petits plus résident dans le fait qu’ils sont plus résistants et sont antidérapants,
  • Les pavés autobloquants : ce sont les modèles les plus classiques des pavés. Ils sont les plus adaptés pour une mise en place sur un terrain en courbe ou en pente.

Pour que votre allée ou votre terrasse soit en harmonie avec le reste de votre espace extérieur, vous devez faire attention au choix des coloris et des finitions. Pour un extérieur plus moderne et plus contemporain, on vous recommande de vous tourner vers les modèles aux finitions lisses et aux joints plus fins.

ARTICLES LIÉS