Se remettre en forme avant l’été !

Se remettre en forme avant l'été !

Durant la période hivernale, les petits kilos sont venus s’ajouter sur la balance. Le mauvais temps qui perdure et le confinement n’ont pas aidé à équilibrer tout ceci ! Alors que le printemps débute à peine, se posent déjà la fameuse question : “Comment faire pour perdre tous ses kilos disgracieux ?”. En lisant les quelques lignes à suivre, vous obtiendrez quelques conseils qui vous permettront de reprendre en main votre corps. 

Le sport s’invite à la maison 

Même si certains préfèrent opter pour le sport en salle, étant donné le contexte actuel, il est bien difficile de se projeter dans un tel objectif. C’est pourquoi, le sport à la maison semble être la solution pré-requise, et si vous avez la place, aménager une véritable pièce dédiée au sport ne pourra que vous motiver davantage. Alors mesdames, si vous souhaitez affiner votre taille, réalisez quelques exercices tels que le gainage, les abdos (en privilégiant les obliques), de la corde à sauter pour réaliser une petite séance de cardio. Pour ces messieurs, on utilisera des haltères ou on optera pour des barres de dips pas chères afin de sculpter les bras.

A lire en complément : Est-ce que la dyspraxie est un handicap ?

Et l’alimentation dans tout cela ? 

Elle est primordiale ! Si vous ne faites pas à minima attention à votre équilibre alimentaire, vos résultats ne risquent pas de se montrer ! Prendre soin de son corps, c’est allier à la fois régime équilibré et activités sportives. Sans trop vous priver (une petite gourmandise de temps en temps ne vous fera pas de mal), pensez à apporter de la couleur à vos plats. Légumes à volonté, protéines, féculents, et le tour est joué ! Votre assiette sera à l’image de votre bien-être ! 

A voir aussi : Comment devenir soigneur animalier après la 3eme ?

ARTICLES LIÉS