Comment choisir un e-liquide ?

Comment choisir un e-liquide ?

Pour un novice dans la cigarette électronique, il n’est pas toujours facile de trouver le e-liquide adéquat. Pourtant, la démarche est simple. Il suffit de savoir ce qu’on attend de la vapote et de choisir un fluide dont les constituants concordent. Plus de précision dans les lignes suivantes.

Les éléments à prendre en compte

Ce sont les éléments de votre e-liquide qui vont déterminer celui que vous devez choisir. Tous les e-liquides étant constitués des mêmes éléments, c’est en réalité les taux de composition de ces éléments dont il s’agit (notamment en arôme et en nicotine). S’il s’agit de votre première expérience, vos premiers coups de vapeurs seront déterminants. Elles vous permettront de définir la base de ce que vous souhaitez en matière de goût ou de sensation dans la gorge. L’arôme est ce qui va plus jouer sur le goût. Certes vous ne serez pas capable de goûter à tous les arômes qui existent, mais en décrivant ce que vous souhaitez à votre marchand chez les marques Piratube, Chat Roule ou Powermatic, vous serez en mesure de bénéficier d’une bonne orientation. En ce qui concerne la sensation au niveau de la gorge, il faut se pencher du côté du taux de nicotine.

A découvrir également : Quel papier pour aller au Brésil ?

Quel taux de nicotine ?

Pour cette question, il n’y a pas vraiment de réponse fixe. En effet, ceux qui fument beaucoup du tabac présenteront une faible sensibilité avec un fluide moins dosé en nicotine. Ce qui peut être le contraire chez un novice. Tout dépend donc de votre capacité à supporter ce composé. Les personnes qui souhaitent effectuer un sevrage en nicotine peuvent commencer avec un taux de nicotine identiques à celui habituel, puis diminuer progressivement afin de ne pas souffrir du manque.

A lire aussi : Comment teindre le Cachemire ?

ARTICLES LIÉS