Qui a inventé la cigarette électronique et quand ?

cigarette électronique

En 2003, le monde a été stupéfait d’apprendre qu’il existe un dispositif qui facilite le fait de fumer. Beaucoup d’amateurs de la cigarette cherchaient en ce temps-là, une alternative à leur dépendance à cause de ses conséquences sur la santé. Contrairement à la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique procure une sensation de satisfaction et n’est pas autant nocive au fumeur. Vous êtes-vous jamais posé la question de savoir l’origine réelle de la e-cigarette ? Voici un contenu qui vous renseigne sur l’historique de la cigarette électronique.

Qui a inventé la e-cigarette ?

Officiellement, la cigarette électronique a été inventée par le pharmacien et ingénieur Hon Lik. A ses dix-huit ans, il fait la découverte de la cigarette qui devient par la suite son activité favorite. La culture du tabac dans son village va augmenter sa dépendance à la nicotine. Alors qu’il réparait des radios dans son village, l’idée d’arrêter de fumer lui traversa l’esprit.

A lire également : Jouer au poker gratuit : les meilleurs sites pour jouer 

Heureusement, il eut l’opportunité d’être embauché à l’Institut chinois de recherche sur les médicaments à Shenyang. Avec ses connaissances en électronique, il eut l’ingénieuse idée de concevoir un appareil qui peut valablement remplacer la cigarette. Hon Lik commence par faire des expériences avec ce tout premier outil. Par la suite, il a compris qu’il doit inévitablement se déshabituer des effets de la nicotine pour arrêter de fumer. C’est de là qu’a été créé le tout premier appareil dont le but est d’être substitué à la cigarette traditionnelle.

Quelle est la toute première e-cigarette commercialisée ?

Le prototype de 2003 est en deçà des vaporisateurs actuels en matière de design et de caractéristiques. A sa mise sur le marché, on n’y trouvait pas de résistances chauffantes ni de box luminescentes. La raison est qu’à cette époque, on utilisait dans le milieu médical, les aérosols pour pulvériser de la vapeur par le biais d’un système d’ultrason. Hon Lik utilise un élément qui émet des ultrasons à une fréquence élevée qu’il associe à un fil chauffant ayant pour but de vaporiser le liquide se trouvant au sein du réservoir.

A lire en complément : Connaissez-vous bien le champagne

Toutefois, cette invention ne va pas faire long feu. Il est trop onéreux et a été vite remplacé par l’e-cigarette connu sous l’expression « vaporisation par résistance chauffante ».

Comment fonctionne la e-cigarette ?

Aujourd’hui, il existe une variété de cigarettes électrique, mais qui fonctionnent de la même manière. Les différents éléments à retrouver dans toutes les e-cigarettes sont :

  • La batterie: elle est incorporée à la box ou installée sous forme d’accus ;
  • Le clearomiseur: c’est un ensemble de drip-tip, d’une résistance et d’un réservoir pyrex qui facilite l’inhalation de la fumée par le vapoteur.
  • L’e-liquide: on y retrouve généralement plusieurs essences comme le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine et des arômes alimentaires.

Retenez que la cigarette électronique est le meilleur appareil qui peut vous aider à réduire votre consommation de nicotine. Grâce à lui, vous ressentez les mêmes effets que ceux ressentis avec l’inhalation de la fumée (cigarette traditionnelle). Vous avez également la possibilité de faire votre propre dosage de votre nicotine. Avec le temps, votre consommation de tabac va surement diminuer.

ARTICLES LIÉS