Quelles sont les meilleures protections pour téléphone ?

La détention d’un téléphone nécessite forcément l’usage d’une protection. Il existe à cet effet différents types de coques et de films protecteurs destinés à la protection de téléphone. Ils permettent de lutter contre les rayures et chocs plus ou moins violents. Avec ces protections il est difficile qu’un téléphone soit trop endommagé. Le présent article vous permettra de mieux vous informer sur les différents types de coques et films protecteurs de téléphone.

Différents types de coque protectrice de téléphone

L’achat d’une coque pour son téléphone est indispensable et varié selon le type de téléphone utilisé. Celle-ci protège une majeure partie du téléphone. Mais la protection de l’écran du téléphone est assurée par les films protecteurs. Cependant si vous souhaitez vous procurer une coque, il vous faut connaître les différents types de coque pour téléphone. Il faut également savoir qu’il y a des coques pour Android et pour les iPhones. Comme coque de protection Android nous avons la :

Lire également : Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Coque en silicone :

Cette coque est habituellement utilisée pour protéger les téléphones. Elle est facilement maniable, elle protège votre téléphone des chocs. Elle est généralement utilisée par des personnes ayant des mains délicates. Notons qu’il existe également des coques en silicone fine et épaisse.

Coque en plastique polyuréthane :

Ce second type de coque est plus résistant que la première. Elle est également facilement maniable et ne cause aucune gêne. L’avantage de la coque en plastique polyuréthane est qu’elle est transparente.

A lire également : Comment trouver son itinéraire ?

Coque rigide en plastique

Celle-ci est souvent utilisée par des personnes qui aiment le design. En revanche, la coque rigide en plastique n’est pas très protectrice en cas de chute.

Bumper

Cette protection vous permettra de conserver le design de votre téléphone. Elle est d’une grande souplesse. Elle ne protège pas l’ensemble du téléphone mais uniquement les coins. C’est ce qui la rend plutôt souple.

L’étui

L’étui est une protection résistante faite en polycarbonate. Son apparence est semblable à celle d’un portefeuille qui s’ouvre pour mettre le téléphone.

Coques de protections pour iphone

Avec le prix exorbitant auquel sont achetés ces téléphones il est nécessaire de trouver une protection adéquate. Voilà quelques modèles qui se présentent :

Apple

Les nouveaux téléphones proposés par Apple sont suivis par des coques adaptées. Il y a des coques en silicone en cuir et en étui. Le souci est que les coques en silicone s’abîment un peu vite. Il vaut mieux choisir la coque en cuir à cause de leur rigidité.

Moshi

C’est une marque qui propose de nombreuses coques de protections pour les iPhones. Les coques de cette marque protègent contre les chutes de 1,22m au niveau de tous les angles. Cette marque offre des coques avec des spécificités qui peuvent être fonction de votre choix.

Il s’agit d’abord de la coque de protection Capto. Elle est en plastique et très pratique. Elle possède une sangle permettant de retenir l’iPhone et de pouvoir poser le téléphone sur une surface plate.

Ensuite, il y a la coque Vesta qui dispose d’un taux de rigidité très élevé . Elle est dotée d’une robe en tissu gris mais est disponible en plusieurs autres couleurs. Certains de ces modèles peuvent  être aimantés.

Enfin l’on a StealthCover qui n’est rien d’autre qu’un un transparent et surtout bien rigide.

Différents types de films protecteurs

Pour protéger votre téléphone de la poussière et des rayures. Les films protecteurs protègent uniquement l’écran et non tout le téléphone. Ces films protecteurs sont faciles à utiliser et sont transparents. Pour l’utiliser vous devez nettoyer votre écran afin d’enlever la poussière présente. Ensuite, vous posez le film délicatement  sur l’écran.  Enfin vous essuyez le film protecteur afin d’éliminer les bulles d’air. Notons également qu’il existe plusieurs types de films protecteurs à savoir :

  •       Les films classiques
  •   Les films de confidentialité. Mais avec ceux-ci il faut s’approcher de l’écran pour pouvoir voir
  •   Les films miroirs, ils ressemblent à des miroirs lorsque le téléphone est éteint
  •   Les films effets mats, ceux-ci limitent les reflets avec l’apport d’une touche sur l’écran original

Faites votre choix en fonction de votre besoin.

ARTICLES LIÉS