Quels sont les meilleurs nettoyeurs vapeurs ?

Les nettoyeurs vapeurs sont des dispositifs électroniques qui permettent de désinfecter ou de désincruster un espace impropre. Incontournable sur le marché des accessoires d’hygiène, ils existent sous forme de nettoyeur vapeur à main, nettoyeur vapeur à balai et aspirateur nettoyeur vapeur. En effet, les meilleurs nettoyeurs sont ceux qui remplissent les conditions de qualité et de prix, d’adaptabilité et de performance. Retrouvez dans cet article trois (3) meilleurs nettoyeurs vapeurs et leurs points forts.

Le plus performant nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Eco

Á la tête de tous les autres nettoyeurs vapeurs en 2021, les statistiques lui ont concédé sa place, compte tenu de sa performance dans le domaine hygiène. Doté d’une puissance exceptionnelle de 2000 watts, son réservoir peut contenir jusqu’à deux (02) litres d’eau. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de vaporiser un espace ayant une étendue de 200 m2. En effet, les nettoyeurs vapeurs ont la particularité d’être utilisable sans les produits chimiques qui peuvent nuire à la santé humaine.

A lire aussi : Comment choisir une bonne peinture pour notre maison ?

Comme tout autre nettoyeur vapeur, le nettoyeur Polti vaporetto a besoin d’un temps mort (temps de chauffe) avant d’être fonctionnel. Ainsi, pouvons nous affirmer qu’il utilise 10 minutes pour se chauffer, et garantir un débit de vapeur allant de 100 à 110 grammes par minute. En outre, le nettoyeur a une pression qui monte à 4,5 bars. C’est ainsi qu’il élimine près de 98% des bactéries et des autres germes. Qualifié d’un nettoyeur traîneau, il est doté d’un câble de 8 mètres. Cependant, le prix de ce nettoyeur peut être colossal.

Le plus adaptable nettoyeur vapeur Karcher SC3 Easy fix

Reconnu comme étant le plus adaptable des meilleurs nettoyeurs vapeurs, il a une puissance de 1900 watts. Contrairement au premier modèle, le nettoyeur vapeur Karcher SC3 Easy fix a un réservoir d’un (1) litre d’eau. C’est la raison fondamentale pour laquelle son temps de chauffage est réduit à trente (30) secondes. Compte tenu de ses caractéristiques, il ne peut que désinfecter un espace de 75 m2.

A lire aussi : Chauffage : quels sont les avantages d’un poêle à granulés ?

Étant plus léger avec un poids maximal de 3,1 kg, il facilite l’usage à l’utilisation. L’une de ces particularités réside dans sa capacité à résister à tout corps graisseux. Au nombre des accessoires qui le rendent plus amovible figure une enjolivure flexible. Cet élément vous permettra de glisser aisément votre nettoyeur sous les meubles meublants. Toujours est-il qu’il n’est pas le seul nettoyeur vapeur adaptable sur le marché.

Le plus polyvalent nettoyeur vapeur Rowenta clean & Steam

Conçu selon les normes écologiques, le nettoyeur vapeur Rowenta clean a une puissance électrique de 1700 watts. Avec son poids de 5,75 kg, il enlève cumulativement les poussières et rend l’endroit propre avec sa lingette. Avec la multitude d’accessoires qui le compose, il peut nettoyer les vitres, les matelas, les meubles meublants. Cependant, il ne peut être utilisé pour un grand espace compte tenu de la petitesse de son réservoir à eau. En réalité, le réservoir ne peut contenir que 0,4 litre d’eau avec un temps de chauffage de 15 secondes.

En conclusion, les meilleurs nettoyeurs vapeurs doivent vous permettre de rendre votre maison, votre appartement ou votre gymnase propre et accueillant. Pour ce faire, il serait bienséant d’opter pour les nettoyeurs qui ont les mêmes caractéristiques que ceux citées ci-dessus. Autrement, vous regretterez votre choix.

ARTICLES LIÉS