Tout savoir sur les vis de fondation pour fixer sa terrasse

3 possibilitésPour créer la structure de votre terrasse en bois, vous avez  :

1 — pose sur une dalle de béton avec des agneaux directement attachés à la dalle

A voir aussi : Plot en beton pour terrasse bois : bien les choisir

2 — installation avec crampons Nivo réglables

3 — pose avec des vis de fondation (solution qui ne nécessite pas de béton).

A lire en complément : Comment construire une terrasse suspendue ?

Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients. Plusieurs conditions doivent être remplies pour le choix des vis de fondation pour la construction de la terrasse en bois.

Considérons ensemble les conditions techniques, le rôle des vis de fondation, ainsi que les avantages de l’utilisation de ce type de matériau.

Conditions techniques pour l’utilisation des vis de fondation

La construction d’un pont en bois pose généralement de graves problèmes lorsque le sol est instable, incliné, sur des terrains non stabilisés. Il est alors nécessaire d’appeler un professionnel quifera une dalle de béton (très cher) ou des pieux/pieux de béton sur lesquels la structure en bois prendra son support. Les vis de fondation utilisées principalement pour les applications de génie civil avec des machines hydrauliques pour la pousser sont maintenant disponibles dans de petites tailles telles que les vis de fondation NIVO développées par FIBERDECK.

Les conditions d’utilisation des vis de fondation :

  • Nature de la terre : Lorsque le sol est instable , sol végétal ou sol argileux, qui est plutôt lâche comme remblai, il est important d’enterrer profondément les fondations pour la stabilité.

La vis de fondation remplace avantageusement la mise en œuvre de goujons en béton

  • Hauteur minimale 25 cm : la hauteur nécessaire entre le solet la hauteur finie de la terrasse est d’au moins 25 cm, car elle nécessite une « croix de lambourding  » composée d’unpoutrelles de 145mm de haut (45x145mm) et un lambourde de 60x80mm sur la solière puis l’épaisseur de la terrasse. La lambourdade transversale a l’avantage de fournir une excellente ventilation au bas de la structure. Il permet également une mise à niveau beaucoup plus rapide des lambourds. La structure est donc très durable et stable.

La vis de fondation vous permet d’obtenir un bon ancrage en profondeur (80 cm) de la structure de la terrasse. Ces vis peuvent ensuite recevoir un lit de solives et ainsi soutenir entre 450 et 900 kg sur chacun des points de support.

Mise en œuvre de vis de fondation ?

La mise en œuvre est relativement simple avec les outils développés par NIVO

Installation de vis de fondation et leur support en forme de L

Pose de chevrons 45 x 145 mm avec un débit de 2 m.

Pose de lattes 60x80mm

Installation de lames depiétiner

Matériel nécessaire pour la pose des vis de fondation

  • outil de vissage manuel****5

L’ installation manuelle est simple et facile, mais elle nécessite 2 personnes. Le vissage manuel est aussi rapide qu’avec un boulon d’amortisseur.

  • ou adaptateur de prise (amortisseur)

Pour gagner du temps et faire construire une structure rapidement, choisissez un outil électrique. Pour limiter les coûts, envisagez de louer pendant la période de construction. (Le tournevis amortisseur Makita TW1000 peut être loué pour des dizaines d’euros par jour chez les sociétés de location d’outils.)

Quelles économies pour les vis de dafondation ?

vis de fondation remplacent avantageusement les broches en béton pour la construction de lastructure d’une terrasse en bois Les . Il n’est pas nécessaire de creuser, d’extraire le sol et de creuser pour préparer le sol pour couler le béton. Gain de temps est évident.

Le prix de vente de ces vis varie entre 40 et 60 euros TTC par pièce équipée d’un support en L pour accueillir les solives. Il est nettement moins cher que les blocs de coulée ou une dalle de béton.

Au taux de 1 vis par 2 m2, le coût des vis pour une terrasse de 20 m2 ne dépasse pas 500 euros ou 3 X de moins qu’une dalle de béton de 12 cm !

Ils sont également conçus pour installer un poteau pour étirer une voile solaire. La toile est tendue sur la terrasse pour profiter de l’ombre en été. Ensuite, vous pouvez l’utiliser pour créer une structure de terrasse (invisible), mais aussi pour l’installation d’une toile (visible).

Plus généralement, les vis de fondation peuvent également être utilisées en dehors de la construction de terrasses. Ils peuvent être utilisés pourinstaller des panneaux d’affichage, l’installation de panneaux photovoltaïques, de clôtures, ou pour les bâtiments temporaires ou temporaires (tels que les bâtiments dans la cour).

Avantages des vis de fondation pour une terrasse en bois

Les avantages de la pose des vis de fondation sont nombreux :

  • Respectueux de l’environnement : 100 % recyclables et réutilisables, les vis de fondation sont respectueuses de l’environnement et ne nécessitent pas de béton pour l’installation.
  • Bon marché – les vis de fondation coûtent considérablement moins cher que les goupilles en béton. Faites les maths !
  • Vitesse  : pose diplinds demande d’aplatir le sol, couler le béton, puis sceller les ancres métalliques. Les vis de fondation sont installées simplement en creusant verticalement la terre.
  • Résistance  : vis de fondation ont un taux de résistance assez élevé àcompression, permettant ainsi de soutenir les lambourds et la structure de la fondation du pont en bois. La composition en acier galvanisé à chaud assure la durabilité.
  • Outils  : Les vis de fondation sont installées à l’aide d’un outil manuel ou d’un adaptateur de vissage électrique. Pas besoin de béton, de bétonnières, de béton, etc.
  • Double lambourde – l’installation de vis de fondation permet la création d’une structure appelée « double lambourde ». Cela augmente la force de la terrasse et vous permet de mettre à jour la terrasse plus rapidement.

Pour

conclure Les vis de fondation sont une solution « révolutionnaire » pour la construction de votre pont en bois. RAPIDE ET PAS CHER !

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!