Comment changer une porte d’intérieur sans changer le cadre ?

Avant de changer sa porte intérieure, différentes étapes sont à prévoir. Analyse de l’existant, prendre les dimensions et l’installation. Nous faisons le bilan de ce qu’il faut faire.

Ta porte actuelle est une mine grise. Il est temps de le remplacer. Pour ce faire, vous avez deux options : remplacer la porte seule ou remplacer la porte et son cadre. Deux solutions possibles et faciles à mettre travailler, mais de faire votre choix et d’assurer une pose facilitée ainsi qu’un Résultat parfait, mieux pour étudier l’existant et prendre les bonnes mesures.

A lire également : Le savoir-faire des meilleures marques de literie

Changer une seule porte ou le bloc de porte complet ?

Si vous décidez de changer l’une de vos portes intérieures, vous avez deux options. La première consiste à changer votre porte sans modifier les cadres existants. Facile à mettre en œuvre, il suffit d’adapter une nouvelle porte aux menuiseries existantes. Pour ce faire, effectuez d’abord l’analyse de la porte que vous voulez changer et vérifiez que son cadre n’est pas trop endommagé. Si elle est dans bon état, vous avez juste besoin de choisir une nouvelle porte et l’adapter aux dimensions de l’ancienne. La plupart des portes proposées chez Lapeyre peuvent être redimensionnées jusqu’à 20 cm à la périphérie.

Deuxième solution, qui nécessite de planifier plus de travail, est de changer entièrement le bloc de porte. Comprendre la porte et son cadre. Quel que soit l’option choisie, il sera nécessaire, dans tous les cas, de prendre la mesure. Si vous changez de porte seul, vous devez prendre les mesures suivantes : hauteur totale, hauteur entre le cadre et le sol, hauteur de la porte, largeur totale, largeur entre le cadre, largeur inférieure du feuillage ainsi que l’épaisseur de la porte. Pour l’installation d’un bloc de porte, prenez le dimensions suivantes : la largeur totale, la hauteur totale ainsi que l’épaisseur de la partition. Enfin, n’oubliez pas de noter la direction d’ouverture de votre porte intérieur.

A lire aussi : Quel est le meilleur isolant thermique mince ?

Installation rapide et facile

La pose d’une porte intérieure seulement, dont les mesures ont été déterminées selon modèle de votre ancienne porte, ne suppose aucune difficulté car il suffit pour le placer sur les charnières existantes. Mise en œuvre à la portée de tous Les hommes à tout faire, quel que soit leur niveau.

Si vous ont opté pour l’installation d’un bloc de porte, la mise en œuvre sera légèrement plus complexe et nécessite d’être un minimum équipé. Commencez par placer le quantité de charnières. Pour ce faire, vérifiez sa verticalité au niveau des bulles, percer et réparez-le. Ensuite, présentez votre dormeur et le montant de la verrouiller et placer votre porte pour vérifier qu’elle ne frotte pas sur le sol. Si ce dernier est bien placé, il suffit de fixer le dormeur, le montant de verrouillage et le tour est joué. Une installation en trois étapes, simple à réaliser.

ARTICLES LIÉS