Toux persistante ? Essayez ces astuces pour la calmer en un temps record !

cough, man, fist

La toux est une réponse de l’organisme face à l’obstruction des voies respiratoires. Lorsqu’elle est persistante, il faut voir un médecin. Pour se soulager rapidement, il existe des solutions à court terme. Voici quelques astuces pour arrêter de tousser en 5 minutes.

Le mélange d’eau chaude, de miel et de citron

L’une des principales causes de la toux est l’infection respiratoire. Les conséquences sont plus dures pour un enfant que pour un adulte. Il est recommandé de consulter un médecin généraliste pour le traitement. Le généraliste peut vous recommander un mélange d’eau chaude, de miel et de citron si vous recherchez une solution rapide. En effet, ce mélange vous permet d’arrêter de tousser en 5 minutes. Les canaux respiratoires sont rapidement épurés, ce qui permet de calmer la toux en ce temps record.

A lire également : Pourquoi réaliser sa séance d’ostéopathie à Marseille ?

La préparation de cette tisane assez bénéfique pour la gorge est très simple. Pour une tasse d’eau chaude, il faut mettre deux cuillères à soupe de jus de citron et trois cuillères à soupe de miel. Cette décoction peut être consommée le jour comme la nuit. Comme le conseillerait un médecin généraliste, veillez à rester hydraté. Cela participe naturellement à calmer les problèmes liés à la gorge.

La vapeur

Une autre astuce pour arrêter de tousser en 5 minutes chrono est la vapeur. Elle permet de calmer la sécheresse de la gorge en fluidifiant le mucus. Résultat des courses : la toux est soulagée. Pour profiter au maximum des bienfaits de la vapeur, il existe différentes techniques que même un médecin généraliste vous recommanderait.

A lire également : Comment gérer ses sentiments pour un homme indisponible ?

En premier lieu, l’enfant ou l’adulte atteint de la toux peut inhaler la vapeur. Un bol d’eau chaude fait amplement l’affaire. Il suffit de respirer la vapeur qui s’en dégage. Ensuite, vous pouvez consommer une boisson chaude pour dessécher votre gorge. Que ce soit du thé ou juste de l’eau chaude, cela vous fera un grand bien. C’est aussi une solution abordable pour un enfant souffrant de la toux. Prenez une tasse de thé avant d’aller au lit la nuit.

Outre les points évoqués plus haut, prendre un bain ou une douche chaude permet de calmer la toux. La vapeur inhalée pendant ce temps épure vos bronches et votre gorge. Pour arrêter de tousser en 5 minutes, ces astuces sont très efficaces.

La posture

Pendant le sommeil la nuit, la posture adoptée peut vite poser un problème. Certaines postures obstruent en effet les voies respiratoires, ce qui provoque une crise de toux. Cette situation est très fréquente chez un enfant plutôt que chez un adulte. Adopter une bonne posture est donc important pour calmer la toux surtout si elle sévit la nuit. Pour réussir à arrêter de tousser, il est impératif de toujours rester droit durant le sommeil. Un médecin généraliste recommanderait pour cette raison de se coucher sur le côté ou sur le dos.

La nuit, lorsque la crise de toux survient dans votre sommeil, le premier réflexe est de surélever la tête. Le faire permet d’évacuer les sécrétions de vos bronches et d’arrêter de tousser en 5 minutes maximum. Pour l’enfant ou l’adulte qui a tendance à beaucoup bouger pendant son sommeil, il existe une astuce simple et efficace. Placez au niveau de la tête une couverture pliée sous le matelas. Votre lit sera donc toujours incliné durant votre sommeil et tout ira mieux.

ARTICLES LIÉS